chromalin et halo URGENT !

karolos

Membre confirmé
10 Juillet 2001
48
0
Visiter le site
Salut
On travaille sur une image qui demande des ombres. Celles-ci sont créees avec l'outil option calque de photoshop 7. Or après avoir demandé un chromalin à l'imprimeur, il s'est avéré qu'un halo blanc entoure chaque ombre de l'image et ça fait vraiment mauvais effet !

On a bien vérifié dans photoshop l'image, mais il n'y a pas cet halo. Le traceur non plus ne le montre pas, seulement le chromalin...

Quelqu'un aurait-eu ce problème auparavant ou en a eu connaissance ? Si oui a quo icela pourrait être du ? Ca vient de l'imprimeur ?

image Tiff avec calques écrasées 300 dpi.

Merci d'avance (en plus c'est urgent
 
Peut-être as-tu importé dans un bloc sans fond de couleur ou sans fond blanc ? Si c'est le cas, c'est normal.
Pour éviter ça, enregistre ton image en .EPS, ça devrait résoudre le problème.
Pour info, on écrit Cromalin et pas Chromalin.
Bonne journée.
 
Ou peut-être le mec fait-il sont PDF en V4 (Press) donc si tu travaille sous Indesign, en important des images sans fond avec une ombre faites dans photoshop, comme le document est applati sans transparence, un petit halo se produit...

Si c'est pas clair, je réexplique avec plus de sylabes
laugh.gif
 
le problème vient plutôt du logiciel utilisé pour imprimer et du type de fond. A priori, quand je fais une ombre floue (c'est le cas ?) sur photoshop et qu'elle n'est pas destinée à être reproduite sur fond blanc, j'inclus le fond dans l'image. Si c'est le cas il n'y a absolument aucune raison pour que ton ombre soit halotée, tu peux toujours aplatir ton image par sécurité et tu constatera par toi-même.