Chrome vous traque, fuyez !

Pourquoi utiliser Chrome ?

Je suis au max Apple et Microsoft et au minimum G....E ..

J’en sais peut-être trop sur G.....E
 
Parce que Privacy Badger n'est pas compatible avec Safari ? :siffle:

Salut,

certes mais il y’a d’autres outils, comme un Firefox avec quelques modules et un mode navigation privée par défaut (disponible sur Safari aussi). Ou sinon il y a la solution de s’abonner à un service VPN.

Avec un iPad Pro comme machine principale j’utilise Adguard Pro (qui a été viré du Google Play tiens ...) et rien, mais alors rien qui vient de chez Google, Facebook, Microsoft ou Amazon. Cela peut paraître un peu contraignant (pas de YouTube, ni de Whatsapp ou Waze) mais en fait non. C’est surtout une question de choix.

a+
 
  • J’aime
Réactions: ErikM
certes mais il y’a d’autres outils, comme un Firefox avec quelques modules et un mode navigation privée par défaut (disponible sur Safari aussi). Ou sinon il y a la solution de s’abonner à un service VPN.
Avec un iPad Pro comme machine principale j’utilise Adguard Pro (qui a été viré du Google Play tiens ...) et rien, mais alors rien qui vient de chez Google, Facebook, Microsoft ou Amazon. Cela peut paraître un peu contraignant (pas de YouTube, ni de Whatsapp ou Waze) mais en fait non. C’est surtout une question de choix.

Bonsoir,
Tout cela est très bien, mais assez éloigné de ce que fait Privacy Badger en matière de protection contre le pistage, au point que même Chrome devient vertueux avec lui :)
 
Bonsoir,
Tout cela est très bien, mais assez éloigné de ce que fait Privacy Badger en matière de protection contre le pistage, au point que même Chrome devient vertueux avec lui :)

Bonjour,

mouaif, sans vouloir chipoter entre un Privacy Badger qui vire les trackers d'un Google Chrome et un Firefox bien réglé qui fait la même chose ou un Adguard Pro pour iOS aussi bien réglé, c'est bonnet blanc et blanc bonnet. A mon avis, plutôt que de mettre des rustines sur un aspirateur à données comme Google, il vaut mieux NE PAS UTILISER GOOGLE ET SES OUTILS point.
 
sans vouloir chipoter

Alors ne chipotons pas : même les gens de Firefox disent que Privacy Badger va beaucoup plus loin que leur Enhanced Tracking Protection.

(Après c'était un peu une boutade à destination de ceux qui connaissent Privacy Badger... :cool: )