Chrome vs Safari sur high Sierra ?

badalub

Membre actif
2 Avril 2011
908
15
45
Bonjour,

sur MBP15 2017 bientot Iphone, j'ai toujours tourné sur Chrome auparavant MAIS :
- sur le site Apple, il est mis que Safari est optimisé pour MBP et donc economise batterie et est plus rapide. Simple pub ou réel ?
- je me dis que sur mes datas perso, plus de confiance à Apple plutot qu'a Google ?
- que peut etre Iphone et IOS le tout sur Safari serait plus en "synergie" ?
- je ne sais pas si les plugin les plus utile, adblock and co sont sur Safari...Et si oui quels plugins recommandez vous ?

Bref suis ouvert à vos experiences (sachant que je ne veux pas basculer de l'un à l'autre mais en garder un seul)....

MERCI
 
Franchement, c'est pas compliqué. Tu mets les deux, tu essaies sur quelques heures en te concentrant sur l'un, puis sur l'autre.

En ce qui me concerne, mon expérience, c'est que Safari est non seulement plus économe en ressource (et de très loin), mais il est aussi également largement plus fluide et plus rapide, surtout sur la durée. Je ne peux pas t'aider sur la question de l'autonomie : je suis le plus souvent branché avec mon MacBook Pro.

Je me suis donc forcé à rester sous Safari - dont je n'aime pas trop l'ergonomie - devant les lenteurs aberrantes et la consommation farfelue de Chrome. C'est malheureusement un peu la même avec Firefox...

Pour les plugins, je tourne avec le stricte minimum : un adblocker (mais attention de ne pas en abuser :bookworm:), Pocket et... C'est tout. Après, ça dépend de tes usages évidemment. Et il me semble que Chrome est plus fournie en extensions que Safari (ce qui semble logique).
 
- je ne sais pas si les plugin les plus utile, adblock and co sont sur Safari..
Pas lui ni la version Adblock+, il laissent passer volontairement de la PUB pour se rétribuer. Préfère donc uBlock bien plus performant.

Moins il y aura de plug-ins ou extensions, mieux se portera ton MBP en navigation.
 
il suffit de regarder le moniteur d'activité pour se rendre compte
 
Se rendre compte que Safari est plus leger que Chrome ?
En tout cas partagez vous mon sentiment de plus de confiance pour la gestion de mes datas perso sur un fabricant de hardware qu'un revendeur de data, ou pas ?
Ok @Locke pour ublock, en complement avec une autre extension (adblock...) ou seul ? Et
Au point de vue plugin je tourne sur chrome avec :
  • Adblock Plus
  • Boomerang for Gmail
  • Mixmax
  • Docs, Slide et Sheet
  • Google Doc hors connection
  • Google Keep
  • Google traduction
  • Personal blocklist (by Google)
  • Shoptimate
Quels plugins me recommandez vous sur Safari ?
 
Quels plugins me recommandez vous sur Safari ?
Je n'utilise que uBlock et c'est tout.

Pour Google traduction, pourquoi une extension ? Par défaut, Google est mon moteur de recherche et en haut à droite il y a ceci...

Capture-000.jpg
...donc, je n'ai que faire d'une extension.
 
Ok. Pour le plugin Google Traduction. Je ne sais pas si ca le fait sans le plugin mais c'est très pratique car en cliquant sur un mot n'importe ou sur internet ca propose d'un clic la traduction sans ouvrir la page Google Trad...
 
Je préfère et de très loin ouvrir un onglet qui ne fera que ça, de plus si tu mets un lien url tu auras la traduction de la page complète, ce qui fait gagner pas mal de temps.

Moins il y aura de plug-ins et d'extensions, mieux se portera ton MBP et la navigation sur internet. Il y a toujours des solutions sans encombrer inutilement ses navigateurs.

Depuis des années, je n'ai plus installé Adobe Flash Player qu'il faut mettre toujours à jour. Donc, si un site, ce qui devient extrêmement rare m'impose cette cochonnerie, j'utilise Google Chrome qui possède sa propre version intégrée.