Chromecast

efde54

Membre confirmé
12 Avril 2021
36
3
124
Bonjour,

Je voudrai savoir comment caster un programme à partir de mon MacBook Pro sur ma TV (qui est équipée de Chromecast) ?
J'utilise Firefox, mais je n'ai rien trouvé sur les forums.
 
Dernière édition par un modérateur:
Salut,

..peut-être avec VLC ? -->

Capture d’écran 2021-05-29 à 15.06.40.png
 
Dernière édition par un modérateur:
non, pas le choix

sinon, pour éviter cela (j'ai 2 Chromecast, une audio et une vidéo, je connais bien), j'ai pris une clé Amazon FireTV.
30€, j'ai mis les applis MyCanal, NetFlix et Kodi dessus. ça marche vraiment tres tres bien.
la Chromecast vidéo ne me sert plus.
 
non, pas le choix

sinon, pour éviter cela (j'ai 2 Chromecast, une audio et une vidéo, je connais bien), j'ai pris une clé Amazon FireTV.
30€, j'ai mis les applis MyCanal, NetFlix et Kodi dessus. ça marche vraiment tres tres bien.
la Chromecast vidéo ne me sert plus.
merci
 
attention, ce n'est que MON expérience personnelle ;)
peut être que d'autres personnes en ont une différente avec la Chromecast vidéo.
 
sinon, pour éviter cela (j'ai 2 Chromecast, une audio et une vidéo, je connais bien), j'ai pris une clé Amazon FireTV.
30€, j'ai mis les applis MyCanal, NetFlix et Kodi dessus. ça marche vraiment tres tres bien.
Bonsoir,
Il y a aussi la chromecast Google tv (sous AndroidTV, un peut comme l’Amazon fire TV, qui est sous un dérivé d’android)
Ou des box AndroidTV (nvidia shield, mi box de xaomi) qui peuvent directement installer des app.
Ou mais c’est pas le même budget l’Apple TV 4K, mycanal est top dessus et il y’a AirPlay pour envoyer des contenu de son Mac, iPhone…

Mais je crois que @efde54 voulait dire que la fonction chromecast été intégré a sa tv?
Si oui il y a par ex l’app airparrot qui permet de faire l’équivalent du AirPlay vers chromecast. Mais je ne sais pas si le résultat est top (latence, qualité)
 
Sur mac la seule solution est chrome.
Perso j'ai une chromecast google tv (le toute dernière en blanc) et comme y a déjà les applis de stream dessus, le seul truc que je caste c'est deezer car ça permet de le contrôler avec le smartphone.
 
j'ai utilisé AirParrot, je n'ai pas été convaincu en ce qui concerne la vidéo. j'avais du décalage avec le son.
peut été que mon MacBook de l'époque n'était pas assez puissant.
 
  • J’aime
Réactions: maxou56
Sur mac la seule solution est chrome.
Perso j'ai une chromecast google tv (le toute dernière en blanc) et comme y a déjà les applis de stream dessus, le seul truc que je caste c'est deezer car ça permet de le contrôler avec le smartphone.
C'est bien ce que je pensais mais pas envie de donner encore un accès à Google sur mes données!
j'ai déja trop de points d'entrée (moteur Google, Chromecast Tv, Télécommande Sony pour Tv équipée de Chromecast Natif) !!!
Reste que mon Iphone.

J'espérais qu'il était possible de caster sans passer par Chrome. Tant pis.
Merci à tous pour vos éclairages.
 
Bonjour, je peux caster des films mais pas mes fenêtre dans chrome. Je n'ai pas le menu caster dans les 3 petits points de chrome... quelqu'au aurait-il une solution ? Merci d'avance :)