Chronique du G4 qui flambe

Statut
Ce sujet est fermé.

MassouD

Membre confirmé
4 Mai 2002
32
0
Je pocède (pocédais?) un G4 400 qui constitue une pièce maitresse de mon univers, aussi bien professionnel que personnel.

Hier soir, lors d’une utilisation poussée de ma machine sous OS-X, pour montrer la puissance de mon vieux mac à un pote PCiste, j’ai lancé simultanément : un gros traitement d’animation 3D + un traitement d’image sous photoshop + une vidéo + navigation internet + utilisation de virtual PC (c’était peut être le truc en trop)

Tout fonctionnait super bien, trop bien même pour un simple G4 400, non overclocké ! de la bombe de balle, quand soudain, mon pote me dit : “ça sent le plastik brûlé non?” A ces mot, nos yeux se dirigèrent imméditement vers mon bébé, resplandissant sous sa robe antracite, au dessus de laquelle je vis un léger filé de fumer s’élever, mon sang ne fit qu’un tour avant que je bondisse arracher toute les prises et ouvrir d’un coup de doigt le capot de la bête.

Je vis avec stupeur le bloc procésseur rougeoyant de chaleur !

Mon premier et regrété reflexe fut de refroidire au plus vite le sinistre avec ma bombe “d’air sec” (et très froid)... horreur! les produits chimique de cette bombe n’ont fait qu’aviver le feu, NONNNNN, mon mac brule, j’allucine, jenvois encore de l’air sec pour tenter de souffler les flammes, rien y fait, je ferme alors le capot afin d’étouffer le brasier...
En quelque secondes, il ne resta plus que le squelette métalique de mon Mac, dépouillé de toute sa puissance et sa splendeure, sous le regard à la fois géné et moqueur de mon pote PCiste

Je reste bouche bé devant cet évenement, songeant déjà à mon prochain Mac, quand soudain je me réveille : “ouf, c’était un rêve” je me rappelle alors qu’il y a tout juste une semaine, j’ai rêvé qu’en retrant chez moi, on m’avait piquer mon mac... je fait décidément d’horrible cauchemards en ce moment!

C grave doc?
shocked.gif

Pendant ton histoire j'imaginais la tête de ton pote PCiste, il devait bien se marrait : pour puissant c'est puissant un Mac....OUAAAAAAAAAH
grin.gif
lol.
Je pense que tu t'attache trop à ton ami le MAC. Si les symptômes perdurent une cure s'impose : la diète.
frown.gif

Que pasa aquí ?
shocked.gif

grin.gif
grin.gif
grin.gif

Sépars t'en pendant qu'il en est encore temps, zinon tu vas finir gaga comme Gagamel
grin.gif
tongue.gif
grin.gif

Cette histoire mais réellement arriver avec mon power PC 4400/200. En effet j'ai vu une grande flamme traversait mon ordinateur puis de la fumé. La personne du sav m'a dis que depuis qu'il travaillait chez Apple c'etait la première fois qu'il voyait ce cas. Personnellement il ont tout changer a part mon disque dur qui etait intact. Comme quoi sa peut arriver réellement.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par MassouD:
smile.gif

Hé bien j'ai du rêver pour toi
smile.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Dis moi, pourrais-tu r^ver qu'on m'offrirait un Ti, rêve pour le meilleur modèle.
Comme aujourd'hui, c'est dimanche tu as la journée pour dormir. Merci par avance.
grin.gif

Statut
Ce sujet est fermé.