Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

chronique France-Info

Discussion dans 'Réagissez !' créé par -anonyme-, 18 Juin 2003.

1. -anonyme-

-anonyme- Légende

Inscrit:
    26 Février 2001
    J'aime reçus:
    2 668
    Avez-vous entendu la chronique du jour consacrée aux virus informatiques sur France-info ? (sinon, on peut la voir sur leur site à la rubrique "nouveau monde")

ça m'a bien énervé, et je leur ai envoyé l'eMail suivant :

"Pourquoi n'avoir pas dit dans votre chronique sur les virus informatiques que ceux-ci frappaient presque exclusivement les ordinateurs PC, mais pratiquement jamais les Mac, qui est une plafeforme sur laquelle on n' a jamais eu de virus capable de faire des dégats sérieux ?

Ce n'est pas de la pub, c'est une information qui me semble importante et UTILE...

Bonjour l'objectivité et la crédibilité de l'information diffusée dans cette chronique!"

Je sais, ça va pas changer grand chose, mais au moins ça défoule!!

2. cham

cham Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    13 Novembre 2001
    J'aime reçus:
    26
    Mouaaaah allez, il est gentil Jérôme Colombain (si c'est bien lui). Il parle du Mac plus de 5% du temps dans ses chroniques. [​IMG]

3. Lorenzo di lolo

Lorenzo di lolo Membre émérite

Inscrit:
    19 Juillet 2002
    J'aime reçus:
    51
    Oui c'est une bonne rubrique.

Il se moque gentiment des écrans bleus dans 50 % de ses rubriques et il parle du - des macs une fois sur trois.

Si tout le monde faisait comme lui ...

Laurent

4. Moof

Moof Membre émérite

Inscrit:
    28 Février 2001
    J'aime reçus:
    18
    Les PC sous windows, hein. Soyons précis, parce que sous Linux, les virus...

5. donatello

donatello Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    14 Mars 2001
    J'aime reçus:
    324
    Roooh eh l'aut'

"crédibilité de l'info", "objectivité" quand mêêême... [​IMG]

gardons la tête froide, le pauvre jerome (qui est effectivement un ch'ti gars qui n'en veut) fait une chronique de 1min30 sur les virus et il oublie de dire que y a pas de virus sous mac parceque les pirates ne s'y interessent pas... pas bieeeeen jérome!!

Nan mais sans rire : c'est pas très grave...

Faut respirer quand même de temps en temps, sortir... en plus il fait beau, allez, y a pas que les mac dans la vie...

6. WebOliver

WebOliver Propre en Horde
    Club MacG

Inscrit:
    31 Janvier 2000
    J'aime reçus:
    4 209
    C'est vrai, y a aussi la souris et les enceintes Apple Pro Speakers... [​IMG]

7. -anonyme-

-anonyme- Légende

Inscrit:
    26 Février 2001
    J'aime reçus:
    2 668
    Oaaahh bon!!... Je reconnais y avoir été un peu fort sur ce coup-là et ma réaction était sans doute irréfléchie, mais bon, mon radio réveil m'a sorti du sommeil (arggh!) avec cette chronique du pauvre Jérome (que j'aime bien écouter d'habitude), et moi, le matin au réveil...pfouuuh...

Celà dit, ne croyez-vous pas que l'info comme quoi certains systèmes étaient quasi à l'abri des virus aurait pu intéresser un certain nombre de personnes, et en particulier celles qui projettent l'achat d'un (premier?) matériel informatique et pour qui la notion de virus est une angoisse bien réelle?

Désolé pour la réction un peu brutale , vous avez raison de ramener les choses à leur juste valeur! [​IMG]

8. cham

cham Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    13 Novembre 2001
    J'aime reçus:
    26
    Surtout à 6h57. [​IMG]
    C'est vrai que ça aurait été cool de le préciser (Mac=quasi no virus), mais il est gentil le Jérôme, on peut pas lui en vouloir pour ça. [​IMG]

9. huexley

huexley fait des bulles…
    Modérateur Club MacG

Inscrit:
    1 Octobre 2001
    J'aime reçus:
    780
    Moi je l'aime bien et c'est lui qui me réveille [​IMG]

ses news sont pas toujours fraiche mais je trouve que la place réservée a Apple est très loin d'être proportionnelle à sa part de marché [​IMG]

keep up de good work, et je lui enverrais les news de la WWDC pour qu'il fasse de la pub à la pomme [​IMG]

Chargement...