Chroniques d'un ouiquende ordinaire (1)

• Créateur du sujet Créateur du sujet rezba
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.

rezba

Membre vénérable
Club iGen
20 Septembre 2000
10 345
1 803
59
Naqoyqatsi
Il y a des moments, comme ça, dans la vie, où on se dit que ça pourrait déraper grave. sans qu'on y puisse grand chose.
Ce ouiquende, j'étais de permancence, comme on dit autour de la pointeuse. Les deux nouveaux super-modos tout neufs, ils bambannaient. L'un faisait la S'ÆS sans son mac, l'autre, il était parti faire la marmotte dans un trou où y'a même pas de rtc.
Notre admin vénéré, il avait dit avant le ouiquende qu'il serait pas là. Un truc de genre "ma belle-mère, je suis pas encore arrivé à lui faire comprendre ô combien l'internet à haut débit pourrait changer sa vie, et me permettre de me connecter, lorsque j'y vais trois fois par an".
Finn prépare son AES auvergnate. Polo est de garde ?
Je vois ça le vendredi soir, je me dis :
"Ah ben mon pote, ce ouiquende, t'es tout seul sur ta mobylette..."
Il faut vous dire que depuis quelques huit semaines, le couple infernal qui plane sur mes communications, les cousines de l'enfer, Miss France Bêteconne et Wanda Moue, n'arrivent pas à trouver la panne qui empêche la synchronisation sur ma ligne. En dehors des heures de boulot, je ne surfe pas, je palme en rtc. En atendant la fritebox.
A l'heure donc où les vacanciers du dimanche anticipent le samedi en bradant leur vendredi soir, j'étais seul sur le bar et l'accueil. Bilbo fêtait sa retraite, et le bizuthage du nouveau ou des promus touchaient à leur fin.
Les forums techniques rouleraient. Pas d'inquiétude. Mais ailleurs ? Quel accès d'acnée prendrait au nez d'un nioubie ulcéré ? Quelle enfournure s'imaginerait dans le cerveau malade d'un des nombreux psychopates du bar ?
A l'heure donc où cette question se posait avec un brin d'amusement, l'angine s'abattait sur moi comme la vermine sur le bas-clergé.
En moins de temps qu'il ne fallait pour s'en apercevoir, la traitresse me gonflait les amygdales comme deux ballons d'hélium, et une envie irrésistible de glace se profilait dans mon cortex.
Je filais à l'armoire à pharmacie, et avalais direct 1g d'un générique d'une composition chimique de la famille des pinécéline, histoire de montrer au streptocoque qu'il pouvait toujours aller se brosser.
Sur ce, j'apprenais l'une de ces nouvelles qui vous font tressailler jusqu'au fond de l'âme, l'annonce de la fin inéluctable et imminente d'un être qui vous est si cher. Je pleurais sans surprise. Et je décidais de m'enfoncer consciemment dans une perte de lucidité qui, pour être chimiquement provoquée, n'en était pas moins totalement naturelle. Quoique certainement génétiquement modifiée.

• J’aime
Réactions: mado et poildep
Le samedi matin se faisait douloureux. Gorge enflammée, gargarysme d'antalgique.
Un regard sur les forums. Tout bégaye. Alerte par mails du premier carré d'admin. En même temps, rien de pressé. Moins y'aura de fous...
Je suis bloqué dans mon lit. Tout me fatigue. Les mômes s'occupent comme ils peuvent. On se fait une séance de groupe Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban.
On tente une sortie vers le parc. On joue à travers les poubelles éventrées. Les éboueurs entrent dans leur troisième jour de grève, et les tas que forment nos rejets sont déjà impressionnants. Demain, on verra de vraies collines d'ordures. Si le ouiquende est beau, les premiers rats devraient sortir lundi.
Les commerçants vont être contents... Bien fait pour eux. De toutes façons, ce sont, pour une immense part, leurs déchets. C'est fou de voir comment une grève du nettoiement met rapidement le nez des gens dans leur m....
En fin d'après-midi, les forums reprennent une vie normale. L'un des admins est passé. En l'absence du gourou de vBulletin, il a su faire l'essentiel. Allah Akhbar. Merci mon grand.
Les gallois ont fait la totale. Et les anglais, ils l'ont joué, ce tournoi ?
Faut que j'aille faire la soupe. Pois cassés au lard. Un peu trop épaisse. Les mômes en redemandent. Halleluia.
Je rote les pois cassés. Je suis défoncé de fatique.
Tiens, un fil quasi politique où je rêve ? On fermera plus tard, on est pas aux pièces.
Et lui, qu'est-ce qu'il veut ? Ah. Ouais. Mais je m'en fous, de ton avatar. Il est drole, c'est du Terry Gilliam, c'est nickel. Si tu restes dans le bar, y'a pas de problème, mon loup. Mais le premier père de famille coincé qui va te découvrir au coin d'un forum technique, il va bloquer sur l'idée que son marmot de onze ans, s'il te trouve aussi, va s'exciter tout seul sur son iMac. Et il va nous faire un flan.
Et puis tu m'a joué les pères la morale y'a deux semaines, alors le coup du subsversif, tu me l'évites. Comme ça, on continue à bien s'aimer.
Bon, et alors, ça gaze la dedans ? Y'a qui ? Le Doc, Sonny, SM, Robertav. Ouais. Et ils sont où ? Oh putain, merde, ce fil politique, je l'avais oublié.
Rhô-dis donc. Ça a même pas encore dérapé. Au trente-neuvième post ?
Bon, si on battait un c'htit record...
En attendant, j'ai encore deux épisodes de Ghost in The Shell à mater dans la saison 2. Après, dodo.

Dimanche à rien faire avec les voisins et leurs mômes. Les deux filles jouent à leur jeu préféré : être des pré-ados. On joue à éviter les ordures avec les trois garçons. Les tabacs sont fermés, j'aurais pas de clopes ce soir.
Bon, la constitution européenne est toujours pas partie en vrille. Pourtant, je sens que y'en a qui font des efforts. Dégoutté, Saint-Maclou !
Oh putain, un ado prépubère vient pleurer sur son triste sort. C'est une catastrophe ! Ça va charcler.
Même pas. :mouais:
Y'a eu distribe de bromure dans les jus d'oranges, ce matin ? Quel ouiquende studieux !
Faudrait pas que ça dure, on va perdre des clients...
Ah! Marseille a perdu. Ils sont à combien, Lyon ? Onze points ? Bon, c'est mort, faut regarder derrière, parce que Monaco, ils vont nous chauffer l'train.
Ah, Polo est rentré.
Oh purée, y'a Starship Troopers à la télé !
"La douleur, c'est dans la tête". Trop bon. Du subversif, du vrai, pas du pipi de chat.
Bon ben, comme dit mon pote,
"À+"

comme dis ton Pote ... À + bonne nuit Mon Gugusse Violet... :love:

Et demain sans les boules... :siffle:

C'est pas encore celui de Léautaud (je fais la cure complète tous les dix ans ? enfin je me vante, là, comme j'ai que 40 et quelques berges, ça fait que la deuxième fois :cool: )
mais y'a d'ça :D
(tout de même, non, on peut pas comparer, :D ici y'a beaucoup plus d'indulgence pour ses contemporains :D )

non rien en fait :rateau:

Tiens, ça me fait penser à un truc que disait Ventura avant de mettre en marche la machine à baffes, un truc qui s'adapte aux floodeurs à moustaches comme la trayeuse au pis d'une vache : "Quand on a rien à dire, on ferme sa gueule". :D

supermoquette a dit:
Mais si, parles :D

On avait eu au quinzième siècle la guerre des deux roses ... Puis au dix neuvième, les bleus et les gris ... Là SM tente de nous préparer pour le vingt et unième, les verts et les violets ! :D :D :D

Pffff, tu parles d'un week-end : quelle dose abnégation faut-il pour supporter çà :siffle: :D

Là, j'émerge. :D :D :coucou: :love: Quel magnifique week-end on a passé au soleil, sur la neige, sans connexion au Net. :D

je comprends plus rien moi :siffle:

on est subversif , plafffffff , on nous mets dans un coin 24h voir plus :rolleyes:

on est sage , ils nous enguelent qu'il perdent les clients :rose:

mais on doit etre comment alor ??????? :eek: :eek: :eek: :eek:

:D :D :D :D :up: :love:

• J’aime
Réactions: rezba
robertav a dit:
on nous met dans un coin...

on est sage , ils nous enguelent qu'ils perdent les clients :rose:

vous dérangez pas, je fais juste une révision sur les pronoms personnels ;)

Statut
Ce sujet est fermé.