MAO Chutes de volume intempestives sur VST sous Logic Pro

Kolof

Membre actif
22 Juin 2021
139
81
Carcassonne (11)
Hello tout le monde,

Je me heurte à un souci depuis quelques jours. En utilisant des instruments virtuels (VST, ou plutôt AU ici), quand je fais jouer les pistes, certaines d'entre elles chutent drastiquement au niveau du volume, parfois à en devenir silencieuses, ceci sans rien toucher bien sûr.

J'ai au départ constaté cela sur certains éléments du Roland Cloud. J'ai donc contacté Roland, mais entre temps j'ai le même souci sur les instruments de chez UVI.

J'ai contacté Apple, qui m'a suggéré une mise à jour du système (j'étais sous MacOs 12.3, je suis donc passé au 12.5, bien que pas du tout convaincu que ça change quoi que ce soit). J'ai réinitialisé les préférences de Logic Pro, mais malgré toutes ces manips ça ne change rien. Le plus drôle est que cela ne survient que depuis quelques jours, et qu'entre temps je n'avais rien changé ni installé ni mis à jour etc.

Quelqu'un aurait-il une idée svp ?

Merci d'avance !
 
une automation qui s'est logée à l'insu de son plein gré sur la ou les pistes
a explorer dans la liste des evenements des dites pistes
ou
les plug in a re initialiser
 
une automation qui s'est logée à l'insu de son plein gré sur la ou les pistes
a explorer dans la liste des evenements des dites pistes
ou
les plug in a re initialiser
Merci beaucoup, ça varie d'une piste à l'autre, pas toujours au même endroit. Pas trouvé de trace d'automation dans la liste des événements. J'ai réinitialisé les plugins, je regarderai demain si ça a réglé le problème. Encore merci !
 
Je viens de tester. Ça recommençait, puis soudain, ô inspiration divine, il m'est venu une idée : débrancher le clavier MIDI. En fait, le branchement était à la limite entre branché et débranché, apparemment ça causait des perturbations. Là maintenant apparemment c'est bon (je verrai quand même sur la longueur de temps). Encore merci !