chutte de macbook !

zoot000

Membre confirmé
30 Mars 2009
25
0
Je me suis pris le pied ans le cordon audio et le mac s'est retrouvé par terre, tombé sur le coté, d'1m environ (le cordon a été arraché et la fiche est restée dans le Mac).
Bon, le fil je m'en fiche, le Mac s'est bien rallumé mais je ne sais pas si je dois craindre d'avoir des pb par la suite, cela pourrait il avoir des répercussions futures ? (La garantie ne doit pas prendre un charge ce genre de cas...) merci d'avance.

Les problèmes peuvent apparaître dans le temps, s'il y a effectivement des dégâts.
Souvent, c'est l'écran qui souffre dans de pareils cas.
Tu ne dis pas sur quelle surface la machine est tombée, ni de quelle manière.
Y a-t-il des dégâts apparents sur la coque ?

Enfin, tu peux toujours faire un "Apple hardware test ".
Tu démarres en pressant la touche D directement et tu maintiens cette pression jusqu'à ce que tu constates que le logiciel de test se lance.
Tu fais un test approfondi. Aie la patience d'attendre qu'il soit terminé.

Merci beaucoup, je vais essayer le "Apple hardware test", combien de tps ça peut prendre ? Et ensuite je n'aurais rien de particulier à faire pour le rallumer ?
Je sais, je ne suis pas très douée...:rose:
Sinon il est tombé sur du parquet, c'est peut-être moins dur qu'autre chose et sur le coté (sur le droit je crois, je n'ai pas bien fait attention j'étais trop:affraid:, il était ouvert en plus), mais je n'ai heureusement constaté aucun coup sur la coque ni l'écran.

Les chutes, les disques durs n'aiment pas non plus. Donc par prudence, à mon avis, vite faire une sauvegarde de toutes les données si jamais le disque déclare forfait dans les jours prochains.

Le temps du test dépend de la quantité de mémoire, mais compte une heure au moins.
Et ne perds surtout pas patience parce qu'il donne quelques fois l'impression de ne plus avancer.
N'oublie pas de le laisser branché sur le chargeur !!

Et enfin, tu n'as pas besoin de dire qu'il est tombé si tu recours à la garantie.

+1 avec JFL27.

Les chutes, les disques durs n'aiment pas non plus. Donc par prudence, à mon avis, vite faire une sauvegarde de toutes les données si jamais le disque déclare forfait dans les jours prochains.

Je confirme le propos avec une situation vécue : MacBook tombé de, euh, 2 bons mètres de haut, capot un peu désaxé mais machine fonctionnelle.

12 mois plus tard (environ) les Kernels panic apparaissent et leur fréquence augmente (plusieurs KP / jour !).

Je passe sur tous les tests que j'ai fait, je change le DD interne et pour l'instant tout roule. J'avais évidemment des sauvegardes multiples et à jour !

Je place juste une incise dans ce fil de discussion. Les portables peuvent tomber pour diverses raisons. Pourquoi les fabricants de portables n'équipent pas leurs machines haut de gamme et onéreuses, comme nos macbook et macbook pro, de disques durs rugged ? Ce n'est tout de même pas le coût d'une cartouche de silicone qui en grèverait le prix de vente !

J'ai fait le "Apple hardware test ", qui a durée 1h30 et apparemment il n'y a pas de pb pour le moment...
Mais j'ai encore qq questions "bêtes" :
- j'ai sauvegardée mes photos sur un dvd mais je me demande sur quoi sauvegarder mes autres données et comment ? (je n'ai pas de disque dur externe)
- qu'est ce que les "Kernels panic" ? Ca me stress ce truc...
- et puis aussi, vous allez me trouver un peu parano mais si je le donne à réparer ils ne pourront pas voir qu'il est tombé, par exemple en allant dans l'historique!?

Bon, faut que j'arrête de m'angoisser, merci pour tous vos conseils !

- qu'est ce que les "Kernels panic" ? Ca me stress ce truc...

un KP, c'est un plantage complet de l'ordi (recherche un peu sur le forum) t'obligeant à éteindre / redémarrer la machine.

- et puis aussi, vous allez me trouver un peu parano mais si je le donne à réparer ils ne pourront pas voir qu'il est tombé, par exemple en allant dans l'historique!?

a priori non, sauf (comme sur mon ancien Macbook !) quelque chose est tordu

Be relax ;)