Cinema display Blueberry "sautillement"

bouilla

Membre expert
Club iGen
13 Décembre 2001
2 160
177
45
Paris
Salut à tous,


J'ai trouvé un crt 17" blueberry hier, et apres avoir attendu qu'il seche un peu, j'ai voulu essayer de le brancher voir s'il fonctionnait. Au premier habord il a l'air, mais de temps en temps l'image "sautille", elle se rétrécit et revient a la normale, et ça fait une sorte de "clic" derriere ...

J'ai préféré l'éteindre en attendnant, ça fous un peu les boules, est ce que ce probleme est connu pour ces ecrans, ça peut venir de quoi d'apres vous ?

Merci ;)

La photo :

apple_studio_display17_blue.jpg
 
C'est un problème connu pour tous les écrans CRT, pas spécialement celui là, ni un Apple en particulier.
Le phénomène que tu vois est du à un problème dans les circuits de la THT. C'est un petit arc électrique qui se forme de temps à autre dont la cause est, le plus souvent, une mauvaise soudure ou connexion. Ce n'est pas particulièrement dangereux mais ça ne va aller qu'en empirant, jusqu'à la panne complete et définitive.
Tu peux éventuellement l'amener chez un réparateur TV qui ne devrait pas prendre cher (s'il est honnete ;) ) pour ce genre de panne.

En attendant, évite de partir de chez toi en laissant l'écran allumé. ;)
 
MarcMame a dit:
C'est un problème connu pour tous les écrans CRT, pas spécialement celui là, ni un Apple en particulier.
Le phénomène que tu vois est du à un problème dans les circuits de la THT. C'est un petit arc électrique qui se forme de temps à autre dont la cause est, le plus souvent, une mauvaise soudure ou connexion. Ce n'est pas particulièrement dangereux mais ça ne va aller qu'en empirant, jusqu'à la panne complete et définitive.
Tu peux éventuellement l'amener chez un réparateur TV qui ne devrait pas prendre cher (s'il est honnete ;) ) pour ce genre de panne.

En attendant, évite de partir de chez toi en laissant l'écran allumé. ;)

Ok merci MarcMame, ça me rassure un peu, j'avais peur qu'il me saute a la tronche :eek:

Est ce que tu connaitrais pas un tutoriel éventuellement pour essayer de réparer ça par soi meme si c'est pas trop grave ? Je vais aller me renseigner du coté de montgallet pour le faire réparer. Merci encore :zen:
 
Grape a dit:
Tu fais les poubelles maintenant ? Regardes bien, il y a peut-être le 30" que tu cherches désespérément... A plus mon petit Bouilla :)

Il était devant la porte en rentrant du boulot, tu me connais, il faut pas laisser trainer ce genre d'objets ;) :D

A plus grape :love:
 
bouilla a dit:
Est ce que tu connaitrais pas un tutoriel éventuellement pour essayer de réparer ça par soi meme si c'est pas trop grave ?
A moins que l'alim THT soit flingué, ça ne devrait pas être trop grave mais je te déconseille fortement de toucher à ça toi même si tu ne sais pas à quoi tu touches. Les circuits interne de la THT délivrent des tensions de plusieurs dizaines de milliers de volts ! Cette tension reste présente pendant plusieurs minutes même après avoir débranché l'écran du secteur.
Le doigt où il ne faut pas et c'est la bonne bourre garantie ! :affraid: :sick: :hosto:

Je vais aller me renseigner du coté de montgallet pour le faire réparer.
C'est un réparateur TV de quartier dont tu as besoin, pas des pousseurs de cartons de la rue mongallet qui n'ont jamais tenu un fer à souder dans leurs mains de leur vie. ;)
 
  • J’aime
Réactions: bouilla
IceandFire a dit:
salut l'abbé pierre bouilla ;) :D ...
t'as un beau TFT 17", qu'est-ce que tu vas te faire C... avec ça ?? :D

ah ça y est, les vautours sont déja là ! j'en etais sur !!! ;):D

Je vais aller checker aupres du réparateur a coté de chez moi, et si c'est pas grand chose, viens le prendre en amenant ton pack ;) ça fera une belle occas pour te mettre 3 buts au passage :p


Private dicussion off :siffle:
 
je joue qu'a des vrais jeux de foot moi ;) :D .... avec les vrais noms des joueurs, les vrais maillots,les vrais sponsors...pas des mecs pas de forme tout polygoné :p :d :D ;) ...
discuss off to :siffle: