Cinema display sur iMac via mini-vga

flotifr

Membre actif
16 Octobre 2004
265
18
46
Toulouse
J'aurais une ch'tite question technique...

Est-ce que certains d'entre vous aurait déjà essayé de brancher un cinema display sur un iMac ? La question paraît con comme ça, mais en fait, l'objet de ma requête est de savoir si le fait de passer par le mini-vga avait une incidence sur la qualité d'image sur l'écran externe ? Vu qu'on n'est plus en tout numérique ? Et colorimétrie aussi, au passage ?

Question importante pour moi, car, j'ai actuellement un 20" branché sur mon powerbook, et je voudrait savoir si avec spannig doctor, je pourrais avoir un poste de travail d'aussi bonne qualité avec iMac, histoire de gagner en performances, sans aller me ruiner dans un quad.

edit : Pour ceux qui me répondraient que j'ai déjà un iMac chez moi et que j'ai qu'à essayer, je dis oui ! Mais non, car j'ai pas l'adaptateur qu'il faut pour...
 
la réponse est NON

le cinema display est PUR dvi numérique

_numérique_

le connecter vga de l'imac est purement analogique.

l'adaptateur dvd(analogique) pour mini vga ne fera PAS le travail de conversion numérique - analogique. (cela coûterait cher)


faites bien attention : le "cable" DVI peut faire transiter un signal analogique ou numérique. c'est pour cela que règne la confusion.

dvi analogique c'est en gros comme le bon vieux vga, pour les écrans cathodiques donc ou premiers écrans LCD qui étaient fourni avec un convertisseur analogique pour être branché sur la bonne vielle carte vidéo vga.


mais les écrans apple sont purement numérique, ils transitent rien en analogique, vous ne pouvez PAS les brancher sur l'imac, même avec un bête adaptateur dvi-vga.
 
quelqu'un pourai me conseiller un ecran analogique pour le coup, car je suis interesser (ecran plat je precise ^^)