Cinema Display vs. Dell 2007WFP vs. Nec 20WGX²

greg74

Membre confirmé
4 Août 2007
94
3
Salut,

Je cherche un écran pour connecter sur mon macbook et travailler la photo. Dans mon budget max (env. 500€), je peux taper dans du 20" sur les trois modèles cités en objet. J'ai lu de bonnes critiques sur le Dell et le Nec pour l'application photo (dans "Chasseur d'Images", notamment).
Est-ce que vous pouvez donner un avis ou retour d'expérience ?
Quelle est la qualité du Cinéma Display pour l'application photo?
 
Heu le 20" Apple est à 600€... donc un poil au dessus de ton budget. Les écrans que tu cites sont bons, après c'est une affaire de look.

Je possède un Cinema Display de 23" depuis trois jours, je trouve que l'image est bonne mais il est nécessaire de calibrer l'écran pour en tirer le meilleur. En photo, les écrans Apple se débrouillent très bien (ils sont appréciés par certains professionnels que je cotoie). Par contre, pour de la video, ils sont moins bons en raison d'un temps de latence un peu élevé (14ms d'après Apple mais les labos le mesurent autour de 20ms).

Niveau connectique, j'apprécie les deux hubs USB et FW, pratique pour étendre les capacités de mon Macbook à la maison.

Bref, après avoir longtemps hésité, je suis resté fidèle à Apple. Encore une fois !