Circulez, y a rien à voir!

Surfer libre :

Déjà, c'est un peu bof de parler des performances des mac quelques jours avant un renouvellement.

Ensuite, je ne crois pas qu'on puisse limiter la valeur de la gamme Apple à ce seul paramétre de puissance : ai-je besoin de te rappeler toutes les autres qualités des mac ?

Quant au Vaio* qu'on change tout les deux ans : ouah ! Génial !! Vive l'informatique jetable !!! Regarde sur les forums le nombre de "macusers" qui ont leur machine depuis 4-5 ans et qui reste tout à fait performante pour les utilisations de base : ce n'est vraiment pas le cas de la majorité des pc ; alors autant acheter un mac que je change dans 4 ans, qu'un pc que je devrais upgrader tout les ans.

* : les vaio c'est le bon exemple : qualité minable à un prix indécent.

Par contre, je suis d'accord avec toi : il n'y a pas eu d'innovation depuis un bon moment, et avoir une gamme "valable" ne justifie pas un tel ramollissement.

Ah oui aussi : Apple stagnerait son hardware car la musique lui rapporte assez ? je dis peut-être une bêtise, mais je ne crois pas que ce soit dans l'esprit de la pomme qui, si elle le voulait, pourrait facilement augmenter ses bénefices en faisant de l'informatique-poubelle plus accessible.

(Avec mon avatar de playmobil, j'arrive pas à lire sérieusement mes propres post : devrais-je en changer ?)

Oui franchement tu fais pas très sérieux avec ton avatar playmobil, à ta place j'aurais honte !
blush.gif
cool.gif

Ventaustral a dit:
Déjà, c'est un peu bof de parler des performances des mac quelques jours avant un renouvellement.
Ensuite, je ne crois pas qu'on puisse limiter la valeur de la gamme Apple à ce seul paramétre de puissance : ai-je besoin de te rappeler toutes les autres qualités des mac ?

Quant au Vaio* qu'on change tout les deux ans : ouah ! Génial !! Vive l'informatique jetable !!! Regarde sur les forums le nombre de "macusers" qui ont leur machine depuis 4-5 ans et qui reste tout à fait performante pour les utilisations de base : ce n'est vraiment pas le cas de la majorité des pc ; alors autant acheter un mac que je change dans 4 ans, qu'un pc que je devrais upgrader tout les ans.

Ventaustral, tu mélanges un peut tous nos messages ci-dessus, je t'invite donc à nous relire pour éviter l'amalgame. Non? Bof?

Si le G4 avait été capable d'atteindre les 3Ghz cet année, personne ne réclamerait sa sortie imminente.
Plus de puissance, c'est une approche différente de l'informatique qui ne se limite pas au traitement de texte et à iLife (en ce qui me concerne).

Niveau pérennité, le G4 32 bit a cinq ans et du plomb dans l'aile (sorry Motorola), il ne diffère du G3 que par l'altivec.
Le G5 64 bit provoque une rupture dans l'histoire du mac qui va bientôt s'imposer et les applis majeures seront optimisée avant tout pour lui, relégant la génération G3/G4 aux taches subalternes. Gardez bien vos applis!
Le marché n'attendra pas deux jours avant d'enfoncer le G4, dès les PowerMac et iMac G5 annoncés. Autant en finir au plus vite...

On ne peut pas occulter les composants bancales d'il y a deux ans, qui sont enfin arrivé à maturité. On aurait enfin des dalles LCD qui seraient aussi bonnes pour les iMac G5 17' que pour les iMac G5 20' pour ne citer que cet exemple...
Une nouvelle génération apporte toujours son lot de vraies nouveautés, contrairement à une mise à jour modeste qui remet rarement en cause les failles d'une machine.

C'est ce genre de détail qui fait la différence entre un succès et son contraire.

Ventaustral a dit:
Apple stagnerait son hardware car la musique lui rapporte assez ? je dis peut-être une bêtise, mais je ne crois pas que ce soit dans l'esprit de la pomme qui, si elle le voulait, pourrait facilement augmenter ses bénefices en faisant de l'informatique-poubelle plus accessible.

On se remet plus en question quand on est au pied du mur quand c'est vital. Exemple en 97. Le revers de la médaille dans ce genre de situation étant la prise de risque. Apple jouait très gros avec l'iMac G3 bondi.

Sans nécessité imminente et du fait des tunes d'iPod et iTunes, Apple n'a pas besoin de sortir de nouveautés hardware rapidement, et prend bien son temps... et use de notre patience... et use de notre patience... et use de notre patience...

Ventaustral a dit:

Ventaustral :

C'est pas un peut beauf ce genre de remarque? T'étais au courant toi de la mise à jour des eMac?

Si tel est le cas, nous sommes très impatient de connaitre le planning Apple de cette année!
Alors, on attend !
love.gif

Ventaustral a dit:
Regarde sur les forums le nombre de "macusers" qui ont leur machine depuis 4-5 ans et qui reste tout à fait performante pour les utilisations de base : ce n'est vraiment pas le cas de la majorité des pc ;
franchement, c'est faux ça..

un PC de 4 ans (P3 650) est bien plus performant sous XP qu'un mac de 3 ans (G3 500) sous panther... je le sais j'ai les deux...

Sans vouloir jouer les colporteurs de mauvaises nouvelles, s'il en est encore qui se gaussent de l'excellente santé d'Apple - si si, il y en a - je les invite fortement à lire les derniers résultats financiers d'Apple (sans le philtre rose de l'iPod) décortiqués par VNUnet (SVM Mac).
Ils sont décevant et Apple continue de perdre ce qu'il lui reste de part de marché. Seul le iBook affiche une courbe de croissance comparable au résultats du marché PC (portables).

Pour le reste, c'est la douche froide (avec quelques glaçons).
Les PowerMac G5 se vendent très mal (Il faut diviser les ventes par deux car Apple comptabilise un Mac bipro comme 2 Mac
peur.gif
), les PowerBook s'érodent, et les ventes d'iMac et eMac sont catastrofiques (les plus mauvaises jamais vu).

Et cela ne va pas s'arranger, vu les dernières mises à jour des modèles G4, la stagnation des G5, les retards successifs, les composants d'arrière garde des gammes grand public, et l'abscence de réelle nouveautés.

Steeve Job ne semble pas utiliser ses propres produits, lui qui aime le silence et les belles images. Je ne pense pas qu'il accepterai de supporter longtemps le bruit des eMac, l'affichage piteux des iMac 17", ou que ses enfants se contentent des cartes graphiques actuelles pour jouer...
(Pourtant, il aurait été si simple de corriger ses défauts rédhibitoires)

Il reste de moins en moins de fanas pour tomber en admiration devant l'offre Mac actuelle.
Pour le reste, nous sommes dans l'espectative... jusqu'à quand?

<blockquote><font class="small"> Extrait de l'article VNUnet:</font><hr />
La firme fait nettement moins bien dans presque tous les domaines : sa locomotive potentielle par exemple, le PowerMac, n’est pas à la hauteur espérée.
Les chiffres des ventes s'établissent dans les faits entre 80 et 95 000 machines (le nombre de 174 000 publiés fait le compte des processeurs– CPU units). Et toutes ces machines ne sont pas des G5 : Apple vend encore beaucoup de PowerMac G4 pour ceux qui veulent pouvoir démarrer sous Mac OS 9. Pour parachever le tableau, la croissance des ventes de ces machines d'une année sur l'autre n'est que de 12 %, tandis que le reste de l'industrie fait mieux (13 %) et que les ténors ont des taux de progression compris entre 16 et 35 %, selon le cabinet de recherche Gartner !

Dans les autres segments Apple ne fait pas mieux : les ventes du fleuron, de ses ordinateurs personnels, l'iMac, baissent de 15 %, et celles du PowerBook de 5 % ! Seul l'iBook G4, enregistre une progression de 51 % grâce à ses prix ficelés. Globalement, la firme fait moins bien que le reste de l’industrie.

[/QUOTE]

Cliquez ici pour lire l'article de SVM en entier.

Certes, mais pour avoir passéma soirée à récupérer 100 photos dans un dossier planté de Windows, je n'annulerai pour rien au monde ma commande d'emac...

Quand comprendrons-nous que les cartes graphiques surpuissantes et autres avantages Windows reviennent à se mesurer la B...., ne vaudront plus rien dans un mois et que l'homogeneité de la machine est l'avantage du mac...

Geoffroy devrait plutôt apprendre l'anglais s'il veut continuer son métier de journaliste
peur.gif

Et dire qu'on laisse passer de telles erreurs chez svm, c'est minable.
Surfer libre, vire le 2e mot à ton pseudo, tu es bouffé comme tt le monde.
A+
wink.gif

g0g01 a dit:
Geoffroy devrait plutôt apprendre l'anglais s'il veut continuer son métier de journaliste
peur.gif

Et dire qu'on laisse passer de telles erreurs chez svm, c'est minable.
Surfer libre, vire le 2e mot à ton pseudo, tu es bouffé comme tt le monde.
A+
wink.gif

Certes, mais peut tu développer? Si je suis bouffé ce n'est pas par tes explications qui sont sûrement brillantes!

Aussi le problème n'est pas le monde PC qui n'a pas besoin de nous pour se vendre, mais le monde Mac qui ferait mieux de se regarder un peut moins le nombril...

L'objectivité n'aurait elle pas sa place sur ce site? N'y a t'il que des fanatiques qui défendent aveuglément leur petite chapelle?

A propos, le site Apple france relance la promo des PowerMac G5...