Cisco veut faire main basse sur le WiFi?

WebOliver

Propre en Horde
Club iGen
31 Janvier 2000
31 532
4 189
Plus là
On l'apprend dans une news de MacGeneration, Cisco souhaiterait s'approprier la technologie WiFi.

Qui disait récemment que Cisco était le «Microsoft des réseaux»?...
 
De toute facon, à mon avis, le WiFi, n'est pas l'avenir...
Petit exemple : on peut desormais se connecter de partout (là ou le reseau GSM passe) avec le GPRS (debit d'une ligne classqiue environ 56K), au moyen d'une carte PCMCIA fournie par SFR. donc pourqoui s'embeter à s'équiper en WiFi ? puisque que le WiFi est reservé uniquement à certaines zones tres restreintes, et avant qu'il ne s'entendent partout en France il y aura un reseau mobile 100x plus rapide !!!!!
Vive le GPRS !!!!
 
Zyrol a dit:
De toute facon, à mon avis, le WiFi, n'est pas l'avenir...
Petit exemple : on peut desormais se connecter de partout (là ou le reseau GSM passe) avec le GPRS (debit d'une ligne classqiue environ 56K), au moyen d'une carte PCMCIA fournie par SFR. donc pourqoui s'embeter à s'équiper en WiFi ? puisque que le WiFi est reservé uniquement à certaines zones tres restreintes, et avant qu'il ne s'entendent partout en France il y aura un reseau mobile 100x plus rapide !!!!!
Vive le GPRS !!!!

Plus rapide !?? Je crois pas..à l'heure actuelle,d'après les tests sur le terrain,c'est connexion GPRS dispo vont à peine à la vitesse d'un 56k en pratique...

De plus,les services GPRS coutent horriblement cher pour un particulier et les fournisseurs ont payé une fortune cette technologie alors que le Wifi demande un investissement modique en comparaison
sick.gif
!

Et pour la portée du wifi,c'est tout relatif,donne moi 2 nodes,un peu de fil de cuivre mince et 2 vulgaires boite de Pringles et j'te fait communiquer ca en directionnel à plus de 600 m à 10 mbps et même à 1.2 km avec un materiel un peu conséquant
rateau.gif
..

Pour la news de cisco : Cisco à toujours eu pour habitude de fournir un matériel compatible avec les standards,mais mets à la disposition des clients des petits plus spécifiques,pas de quoi s'inquieter..

En plus,ce n'est pas commm si cisco pervertissait le protocole en lui-même
wink.gif
!
 
Zyrol a dit:
De toute facon, à mon avis, le WiFi, n'est pas l'avenir...
Petit exemple : on peut desormais se connecter de partout (là ou le reseau GSM passe) avec le GPRS (debit d'une ligne classqiue environ 56K), au moyen d'une carte PCMCIA fournie par SFR. donc pourqoui s'embeter à s'équiper en WiFi ? puisque que le WiFi est reservé uniquement à certaines zones tres restreintes, et avant qu'il ne s'entendent partout en France il y aura un reseau mobile 100x plus rapide !!!!!
Vive le GPRS !!!!

Mais oui, mais oui...
chez moi je vais mettre mes ordi en reseau 24/24 grace au GPRS... je vais me connecter a 2048k depuis mon canapé...

Les deux normes ne sont pas du tout concurentes...
 
ederntal a dit:
Mais oui, mais oui...
chez moi je vais mettre mes ordi en reseau 24/24 grace au GPRS... je vais me connecter a 2048k depuis mon canapé...

Les deux normes ne sont pas du tout concurentes...

Pas concurrentes..Hi hi
laugh.gif


C'est à prendre avec légèreté,mais t'as entendu parler des communautés Wifi dont les membres mettent à la disposition de tous une parti de leur connexion autour de chez eux
confused.gif
!? C'est très présent dans la plupard des grandes villes du monde..

Ca se propage comme des p'tit s pains chaud depuis plus de 2-3 ans
rateau.gif
! C'est pas pour rien que certaines compagnies de télécoms font des pressions pour la réglementation de cette technologie un peu partout sur la planète..

Ca fout en l'air tout leur beau plan juteux qui avait pour but de faire cracher un max de fric aux gens avec une technologie plutot..couteuse
ooo.gif
!!! Tout le contraire du Wifi qui n'as pas besoin de gros matériel sophistiqué quoi
tongue.gif
...
 
Zyrol a dit:
Vive le GPRS !!!!

on reparlera de débit quand l'UMTS sera dispo. En attendant si utiliser le GPRS pour surfer revient à un débit de modem RTC, merci l'avancée !
crazy.gif



En effet le WiFi et l'UMTS ne sont pas concurrents : l'un est à usage nomade, l'autre à usage mobile... ce qui est clairement complètement différent.
 
salut, je suis nouveau ici...

j'avous que la différence entre "mobile "et "nomade" j'ai un peu du mal à la faire.

Peut etre que nomade est une personne mobile sur de plus longues distances ?

le wi-fi et l'umts sont qd meme des tech en compétitions. Puisqu'ils ont la meme cible (les objets communiquants mobiles).

par contre c'est clair que le gprs c'est vraiment de la daube, à peine du 36k !!!!
 
benR a dit:
on reparlera de débit quand l'UMTS sera dispo. En attendant si utiliser le GPRS pour surfer revient à un débit de modem RTC, merci l'avancée !
crazy.gif



En effet le WiFi et l'UMTS ne sont pas concurrents : l'un est à usage nomade, l'autre à usage mobile... ce qui est clairement complètement différent.

N'oublions pas non plus que l'UMTS ne va pas plus vite que 300k/s...
J'ai une connaissance qui est ingénieur chez Orange et qui m'a dit que les équipements étaient très chers et que cette technologie était déja dépassée. Maintenant, le top, c'est le WiMax, un dérivé du WiFi dont nous avons l'habitude (portée 70km...). A ce point que certains opérateurs sauteront l'étape UMTS qui pourrais connaitre la même réussite que le wap
laugh.gif


Alors, qui croit encore que l'avenir, c'est l'UMTS ? C'est pas encore sorti et ça n'en a déja plus
laugh.gif
laugh.gif
 
Mouais, je vois ca d'ici, une taxe sur les boites de pringles et de ricorée, une jolie taxe histoire de palier au manque à gagner des providers.............c'est balshen qui va faire la gueule, chaque apero servira à reequilibrer la balance ....