Zyrol a dit:De toute facon, à mon avis, le WiFi, n'est pas l'avenir...
Petit exemple : on peut desormais se connecter de partout (là ou le reseau GSM passe) avec le GPRS (debit d'une ligne classqiue environ 56K), au moyen d'une carte PCMCIA fournie par SFR. donc pourqoui s'embeter à s'équiper en WiFi ? puisque que le WiFi est reservé uniquement à certaines zones tres restreintes, et avant qu'il ne s'entendent partout en France il y aura un reseau mobile 100x plus rapide !!!!!
Vive le GPRS !!!!
Zyrol a dit:De toute facon, à mon avis, le WiFi, n'est pas l'avenir...
Petit exemple : on peut desormais se connecter de partout (là ou le reseau GSM passe) avec le GPRS (debit d'une ligne classqiue environ 56K), au moyen d'une carte PCMCIA fournie par SFR. donc pourqoui s'embeter à s'équiper en WiFi ? puisque que le WiFi est reservé uniquement à certaines zones tres restreintes, et avant qu'il ne s'entendent partout en France il y aura un reseau mobile 100x plus rapide !!!!!
Vive le GPRS !!!!
ederntal a dit:Mais oui, mais oui...
chez moi je vais mettre mes ordi en reseau 24/24 grace au GPRS... je vais me connecter a 2048k depuis mon canapé...
Les deux normes ne sont pas du tout concurentes...
Zyrol a dit:Vive le GPRS !!!!
benR a dit:on reparlera de débit quand l'UMTS sera dispo. En attendant si utiliser le GPRS pour surfer revient à un débit de modem RTC, merci l'avancée !
En effet le WiFi et l'UMTS ne sont pas concurrents : l'un est à usage nomade, l'autre à usage mobile... ce qui est clairement complètement différent.
WebOliver a dit:Sinon que pensez-vous de cette rumeur qui voudrait que Cisco «s'approprie» le WiFi?