Zyrol a dit:
De toute facon, à mon avis, le WiFi, n'est pas l'avenir...
Petit exemple : on peut desormais se connecter de partout (là ou le reseau GSM passe) avec le GPRS (debit d'une ligne classqiue environ 56K), au moyen d'une carte PCMCIA fournie par SFR. donc pourqoui s'embeter à s'équiper en WiFi ? puisque que le WiFi est reservé uniquement à certaines zones tres restreintes, et avant qu'il ne s'entendent partout en France il y aura un reseau mobile 100x plus rapide !!!!!
Vive le GPRS !!!!
Plus rapide !?? Je crois pas..à l'heure actuelle,d'après les tests sur le terrain,c'est connexion GPRS dispo vont à peine à la vitesse d'un 56k en pratique...
De plus,les services GPRS coutent horriblement cher pour un particulier et les fournisseurs ont payé une fortune cette technologie alors que le Wifi demande un investissement modique en comparaison
!
Et pour la portée du wifi,c'est tout relatif,donne moi 2 nodes,un peu de fil de cuivre mince et 2 vulgaires boite de Pringles et j'te fait communiquer ca en directionnel à plus de 600 m à 10 mbps et même à 1.2 km avec un materiel un peu conséquant
..
Pour la news de cisco : Cisco à toujours eu pour habitude de fournir un matériel compatible avec les standards,mais mets à la disposition des clients des petits plus spécifiques,pas de quoi s'inquieter..
En plus,ce n'est pas commm si cisco pervertissait le protocole en lui-même
!