Civilization 4 sur mac mini ?

palamede

Membre confirmé
19 Mars 2007
57
0
48
Bonjour à tous,

Je suis l'heureux propriétaire d'un mac mini 2Ghz avec 1 Go de ram (mais pas de vraie carte graphique, l'option n'existe pas, font chier !) et je me demande si je peux faire tourner civilization 4 dessus...
 
Ben les specs, j'ai regardé, mais je n'ai pas trouvé d'éléments relatifs au mini : comme il n'y a pas de vrai CGU dessus, dès lors que les specs en comportent une, je ne sais pas quoi en penser. Le GMA 950 propose 64Mo re ram partagée
Configuration minimale:

· Processeur: 1,8 MHz
· Mac OS X 10.3.9 ou plus
· Radeon 9600 ou GeForce FX 5200
 
Bonjour à tous,

Je suis l'heureux propriétaire d'un mac mini 2Ghz avec 1 Go de ram (mais pas de vraie carte graphique, l'option n'existe pas, font chier !) et je me demande si je peux faire tourner civilization 4 dessus...

Je ne comprends pas pourquoi tu reproches au Mac Mini de ne pas avoir de vraie carte graphique. Tu n'as pas lu les spécifications avant d'acheter ?
Tu as vu la taille du Mac Mini ?
 
Si j'ai lu ses specs et je ne comptais pas jouer dessus car j'ai une 360 pour ça, sauf que j'ai testé la démo de civilization4 sur 360 et que je me suis dit que ça serait mieux sur ordi.
Par contre, j'ai toujours trouvé nul de ne pas lui mettre une petite carte graphique, quitte à ce qu'il soit un poil plus gros. La wii n'est pas énorme et pourtant, ils en ont fait rentrer une... je me demande d'ailleurs si les premiers mini avec un processeur G quelque chose n'avaient pas une carte graphique à côté. Je n'ai pas pris d'imac et j'ai acheté une tour (enfin un adorable petit mini, trop petit peut-être) pour le brancher à ma tvhd... de ce côté-là, la gamme d'apple est un peu légère. J'ai attendu, attendu et encore attendu en espérant qu'il serait upgradé comme il faut, mais il n'a eu que le core2duo et pas la nouvelle carte graphique intégrée censée être plus performante.
Pour le reste, j'en suis vraiment super satisfait ! J'ai même convaincu mon père de switcher.
 
Je pense que le système des CG des MacMini et des MacBook (GMA) est le futur des carte graph. Mais le problème c'est que pour faire la transition il faudrait revoir et reecrire les bases des modélisateurs 3D et des gestionnaires 3D . Dans 5 ans, on entendra plus parler de Carte Graphique ni de mémoire vidéo. :up:
Mais bon, la transition n'est pas encore faite !
 
Alors non seulement c'est aberrant comme avis, mais en plus c'est le contraire qui est en train de se dérouler : on assiste au contraire à une démultiplication des processeurs spécialisés :)

Les GMA n'ont qu'un atout pour eux : leur coût. Mais on n'est pas prêts de voir disparaître les "vraies" cartes vidéo avant longtemps. Et réécrire les libs 3D ne changera rien aux nombreux défauts des GMA. Et pour ne citer que le plus flagrant : le partage de la RAM pour y stocker les textures. La RAM reste beaucoup trop lente d'accès par rapport aux VRAM dédiées des cartes vidéo. Les librairies graphiques ne changeront jamais cela.
 
Je suis bien d'accord, le GMA est le pire de ce qu'on peux faire.

Si on commence à voir des gens faire l'apologie du GMA face au vraie cartes graphiques, c'est comme ceux qui enterrent le FW avec l'USB ...

Mais je n'y crois pas. En tout cas moins je n'achète pas cette daube qui n'a rien dans le ventre. Black Beru a très bien résumé les défauts du GMA, et il y en a bien d'autres.

Et le GMA n'est pas une carte graphique, juste une parodie ! Un peu comme les copies chinoises d'un bon Bordeaux ;)
 
Et le GMA n'est pas une carte graphique, juste une parodie ! Un peu comme les copies chinoises d'un bon Bordeaux ;)
Quelle horreur ! Du Bordeaux chinois, non, non, trois fois non !
En même temps, le mini est amplement suffisant pour mon usage, sauf si je décide de jouer à un truc comme civilization... d'après blackberu, c'est pas gagné...