Civilization III et consulat

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Je me suis acheté civilization III la semaine dernière, le jeu est sympa, tout va bien sauf que je n'arrive pas à trouver le moyen de créer des consulat et c'est très handicapant.
Dans la règles ils disent qu'il faut avoir trouvé l'écriture (c'est fait depuis 1000 ans ) puis double-cliquer sur l'icone de la capitale (la mienne ? celle du pays ou je veux créer le consulat?).
Sur l'ecran principal, j'ai beau double cliquer sur toutes les capitales de la cartes ca ne fonctionne pas !!!
comment on fait ?

Jean-Luc
 
Normalement tu clique sur la capitale où tu veux créer ton ambasade et puis q-je ne crois pas que l'écriture suffise, il te faut autre chose à monavis surtout que de base, un conseiller te propose de créer une ambassade dès que c'est possible. Par contre attention, celà coute de l'argent, vérifie donc que tu as assez d'or.
 
en principe ça marche en cliquant sur TA capitale et l'écriture suffit.
tu ne peux établir d'ambassade qu'avec des "voisins" (pardon, "ennemis mortels" vu la philosophie du jeu…) avec qui tu as déjà été en contact. ce fameux "contact" peut être marchandable dans les dialogues commerciaux avec les autres civ.
j'ai mis un moment à savoir utiliser l'espionnage aussi, c'est pas super clair = c'est en faisant un control-clic (très utilisé d'ailleurs le control clic) sur ta capitale OU celle des autres OU dans TA ville ou tu auras construit "l'agence de renseignements".

Si la diplomatie est + fine que les versions précédentes je trouve l'espionnage bcp + dur à utiliser, il faut des sommes astronomiques alors qu'avant ça pouvait changer… le sens de l'histoire !!!
bonnes nuits de jeu…
zen.gif
zen.gif
laugh.gif
 
Le marquis a le vertige : "regarde pas en bas, Sade"
Il le fait quand même : "qu'est ce qu'il est con, cui-là !"

Ok, ok, faut que j'arrête de fumer quand je "fais de l'ordi"...
 
la tradition dans les îles Anglo-Normandes (au large du Cotentin) est d'installer un parc animalier près des ports de pêche.
mais hélas, ils n'ont pas prévu de centre de formation pour les personnels d'origine italienne.
et ceux-ci d'arborer fièrement la pancarte :
"espère école au zoo d'ce port d'Jersey"
...............
promis j'arrête.
crazy.gif