Claquement charnière nouveau macbook pro 2010

Goupi

Membre confirmé
11 Avril 2010
29
2
d'ici et d'ailleurs
Bonjour a toutes et tous,

En fait c'est mon tout premier mac et j'en suis très content. Simplement depuis 1 semaine mon macbook pro 13" 2010 claque quand je l'ouvre.
Ce qui est encore plus bizarre c'est qu'une fois qu'il a claquer et que je le referme et ré - ouvre il ne le fait plus.
En gros il claque lorsque l'écran est rabattu plus de 20 minutes. J'ai vu que ce symptôme est connu sur des modèle antérieur mais jamais garantis par apple :(.
Sachant que mon mac a moins d'un mois, pensez vous que apple puisse me le réparer gratuitement?:D

merci.
 
Si ca vient d'un défaut de fabrication et vu qu'il est encore sous garantie je ne vois pas pourquoi ils ne te le répareraient pas gratuitement. ^^
 
Au pire, même s'il te refusent la réparation pour X ou Y raison, cela ne coute rien d'essayer !

:)
 
Tiens nous au courant.
 
bonjour,

J'ai exactement le même problème avec mon MBP 13'' 2010, et je l'ai amené une première fois dans un APR mais le bruit est toujours présent.

Peux tu nous faire savoir si ta résolu ton problème afin que puisse aussi le résoudre ?

Merci.
 
En fait entre temps je l'ai fait tomber par terre et je dois aller faire changer l'ensemble de la coque unibody :(
Mais je vous dirai si le claquement disparait après changement car il est toujours présent.

---------- Nouveau message ajouté à 09h30 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h27 ----------

Dailleurs quelqu'un aurai une idée de combien en gros couterai de tel réparation, c'est a dire changer la partie supérieur de la coque (celle sur l'écran), plus la partie inférieure (celle qui s'ouvre) et la partie comprenant le clavier et le trakpad?
 
Ces charnières donnent une impression d'une conception fait en speed... moi aussi j'ai eu plusieurs petits soucis, charnière qui "croustille", qui "clac", et même qui "couine".
 
Les réparations vont couter très cher ! il va falloire changer l'écran si tu veux changer la coque supérieure, plus le reste !
Un ecran c'est entre 600 et 800 euros avec la main d'oeuvre, et plus le reste ca va tourner autour des 1000 euros je pense.

---------- Nouveau message ajouté à 10h07 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h06 ----------

Ces charnières donnent une impression d'une conception fait en speed... moi aussi j'ai eu plusieurs petits soucis, charnière qui "croustille", qui "clac", et même qui "couine".

JEROMAC, t'as des bruits de charnière aussi, sur des nouveau modèles ?
 
JEROMAC, t'as des bruits de charnière aussi, sur des nouveau modèles ?

Oui, j'avais un bruit de charnière qui "croustille" sur mon premier MBP i7. Sur celui que j'ai eu après, rien de notable.
 
T'as résolu le probleme ?

Non, je l'ai fait échanger (pas pour ce problème de charnière qui n'en était pas vraiment un, mais pour la dalle que je trouvais franchement pourrie vu le prix où j'ai payé la machine).
 
depuis les premier unibody, il y a les problème de charnières qui semblent apparaitre fatalement quand on commence a trimballer un peu trop sa machine..

En temps ils ont tout fait a l'envers au lieux d'avoir une charniere en fer et une coque plastique (comme beaucoup d'autre portables pro) ils nous foutent une coque alu hyper rigide sur une charniere en plastique :rateau:
 
Tout a fait d'accord ! La coque inspire la solidité, et ce cache charnière gache cette image que l'on peut ce faire d'un MBP. J
e pense que mon problème est quand même isolé mais avant ce MBP, j'avais un Macbook blanc de 2007 et aucun problème de bruit, matériel ou encore de batterie pendant 3 ans d'usage intensif, alors qu'il était en plastique !
 
En temps ils ont tout fait a l'envers au lieux d'avoir une charniere en fer et une coque plastique (comme beaucoup d'autre portables pro) ils nous foutent une coque alu hyper rigide sur une charniere en plastique :rateau:

Je ne peux qu'être d'accord :up:

Ceci dit, la charnière n'est pas "juste" ce cache en plastique noir (et heureusement).
 
Bonjour,

je viens de voir ce topic car mon MBP 13 commence à claquer à l'ouverture et à la fermeture de l'ordinateur.

Une personne a-t-il réussi à le faire échanger ? Ayant un problème récurant de freeze, j'espère bien me le faire échanger, pour une machine à 1200e ...
 
J'ai eu le même problème de charnière qui claquait ou craquait, à l'ouverture , ou quand à écran ouvert, je le poussais un peu par ex. sur mon MBP 13" 2009.

Apple prend en charge les problèmes de charnières, leur recommandation étant de changer la charnière. Contrairement à ce qu'on peut lire à droite, à gauche, ce n'est pas l'écran qui est remplacé, simplement la charnière, ce qui paraît logique.

La 1ère fois que je suis allé à mon APR, pour ne pas me l'immobiliser trop longtemps, ils ont juste nettoyé et regraissé les charnières. Le problème est revenu 6 mois plus tard, et là du coup ils ont appliqué la recommandation Apple et me les ont changé (gratuitement, puisque toujours sous garantie).

Depuis tout nickel, donc ne pas hésiter.

A+
 
Bonjour,

je viens de voir ce topic car mon MBP 13 commence à claquer à l'ouverture et à la fermeture de l'ordinateur.

Une personne a-t-il réussi à le faire échanger ? Ayant un problème récurant de freeze, j'espère bien me le faire échanger, pour une machine à 1200e ...

L'échange durant les 14 jours de rétractations oui, faisable également même si aucun problème n'est constaté.

Par contre, si ça fait plus de 14 jours que tu l'as reçu, pas d'échange possible. Une réparation, oui.

Néanmoins, si ta machine subit au moins 2 réparations durant sa période de garantie (1 an ou 3 ans si Apple Care), tu peux négocier avec Apple pour un échange (= machine neuve). :)
 
je vais voir lundi avec le SAV par téléphone, car j'ai plusieurs problème sur mon MBP, autre que la charnière. dont la santé de la batterie qui tombé très rapidement, déjà à 96% en moins de 3 mois d'utilisation essentiellement sur secteur :S et avec 3 étalonnage de batterie comme indiqué sur leur site, donc je trouve que pour une machine à 1200euros, c'est un peut abusé.

mais bon comme je suis pas de retour sur Paris avant septembre, je pourrai rien faire pendant ce lapse de temps.