classement des photos

danypoune

Membre actif
10 Novembre 2009
205
2
70
Bonjour
Y'a t il un moyen simple pour trier ses photos en dehors d'automator ou je ne comprends rien.
Je voudrais dans un album donné, nommer les photos par exemple "noel 2019 et ensuite de 1 a 100"
Merci
 
Pour les trier, il faut les mettre dans un album "Noël 2019", et ensuite utiliser le menu Présentation / Trier
Pour les renommer je ne vois pas, mais je ne vois pas l'intérêt non plus...
 
Alors bien sur elles sont triées dans l'album en mettant lélément le + anciens en premier. Y'a pas vraiment d'optons. L'intérêt de les classer est que lorsque je transfert un album sur un disque de sauvegarde elles sont mélangées sans logique. Si je les renomme (a la main et une par une actuellement) elles restent dans l'ordre de tri de photo
 
L'intérêt de les classer est que lorsque je transfert un album sur un disque de sauvegarde elles sont mélangées sans logique.

Lors de l'export d'un Album tu as une option pour numéroter les photos :

1582202339218.png
 
et bien bravo et un grand merci. Ca fait des mois que je galere et parcours les forums sans résultat. La seule solution que l'on me propose c'est de passer par le finder,et c'est justement ca le probleme car en les glissant dans le finder les photos n'avaient plus aucun ordre logique et étaient toutes mélangées.Je vais enfin pouvoir faire mes sauvegarde et retrouver mes photos classées comme dans "photos"
Encore merci
 
  • J’aime
Réactions: ericse