Classer par date d'ajout dans le finder ?

911

Membre confirmé
15 Janvier 2011
55
1
36
Bonjour,

Dans osx snow leopard, dans le dossier telechargement je me retrouve souvent avec tout un tat de fichiers telechargé ( jusque la normal) mais classable uniquement par date de creation ou de modification (ce qui correspond a la date de creation ou modification du fichier et non de son telechargement).

Du coup si je telecharge des series de 30/40 fichiers, je doit aller les retrouver un par un melangé dans tout les fichiers, le bordel quoi..

Donc existe t'il un moyen de classer les fichiers par date d'ajout dans le finder comme dans la partie téléchargement du dock ?


merci d'avance

Bonne soirée
 
Bonjour,
dans une fenetre du finder,
menu présentation
afficher les options de présentations (pomme j)
dans le menu déroulant de rangement choisir date de l'ajout et classer en liste... ;)
 
Donc existe t'il un moyen de classer les fichiers par date d'ajout dans le finder comme dans la partie téléchargement du dock ?
Personnellement, si j'ai bien une classement par date de l'ajout dans les options de l'icône "Téléchargements" du Dock, je n'ai rien de tel dans les "Options de présentation"…

Il est toutefois possible de sélectionner tous les fichiers du dossier "Téléchargements" et de leur affecter une "Étiquette". Lorsqu'on télécharge un ensemble de fichiers, ceux-ci sont donc momentanément sans étiquette et le rangement par étiquette permet de les regrouper facilement.

Reste ensuite à affecter l'étiquette à ces nouveaux fichiers pour préparer la réception de la prochaine fournée...
 
Effectivement, étant sur snow leopard, je ne l'ai pas non plus.
J'ai pu comparer a la fnac, deux mac sous snow leopard et lion, le SL ne permettait pas le classement par date d'ajout, le lion si.

En parallèle j'ai total finder dernière version qui ne permet apparemment pas non plus cette fonctionnalité.