Classer ses photos par focale? [lightroom 2]

phoenixx

Membre confirmé
30 Septembre 2004
96
1
41
Paris
Bonjour à tous,

Je voudrais savoir si LR 2 permet le classement des photos par distance focale? Et si non s'il existe un freeware possédant cette fonction?

Merci!
 
Hello,
Tu peux faire une collection dynamique avec comme paramètre une focale, mais cela reste une collection.
 
Moui..... le but est surtout d'avoir une espèce de répartition par focale de toutes mes photos, genre 50% au 50mm, 36% au 28, etc, etc....
 
C'est pas un Freeware, mais si tu as Photoshop CS3, Bridge peut te faire ça il me semble ;)
 
Oui, mais mes objectifs sont de vieux modèles ; la distance focale est bien marquée dans les EXIFs, mais pas le modèle de l'objo. Donc à moins de le rentrer manuellement à chaque fois...
 
Je ne sais pas si Lightroom 2 est scriptable via Javascript ou Applescript. Je sais que c'est possible sur Photoshop, visiblement pas sur Lightroom 1, et sur la version 2 je sais pas.
Si c'est possible, alors il devrait y avoir un moyen de parcourir toutes les photos de la bibliothèque pour récupérer l'info de la focale, faire un petit calcul et afficher le résultat.

EDIT : après rapide vérification, il semble que Lightroom 2 ne soit pas non plus scriptable.