Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

Classer ses photos par focale? [lightroom 2]

Discussion dans 'Photo' créé par phoenixx, 18 Août 2008.

Modérateurs: fedo, macinside
  1. phoenixx

phoenixx Membre junior

Inscrit:
    30 Septembre 2004
    J'aime reçus:
    1
    Bonjour à tous,

Je voudrais savoir si LR 2 permet le classement des photos par distance focale? Et si non s'il existe un freeware possédant cette fonction?

Merci!

2. cerock

cerock Membre confirmé

Inscrit:
    12 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    13
    Hello,
    Tu peux faire une collection dynamique avec comme paramètre une focale, mais cela reste une collection.

3. phoenixx

phoenixx Membre junior

Inscrit:
    30 Septembre 2004
    J'aime reçus:
    1
    Moui..... le but est surtout d'avoir une espèce de répartition par focale de toutes mes photos, genre 50% au 50mm, 36% au 28, etc, etc....

4. wip

wip Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    11 Mai 2002
    J'aime reçus:
    1 685
    C'est pas un Freeware, mais si tu as Photoshop CS3, Bridge peut te faire ça il me semble ;)

5. phoenixx

phoenixx Membre junior

Inscrit:
    30 Septembre 2004
    J'aime reçus:
    1
    Je n'ai pas Toshop...

6. jmos

jmos Membre émérite

Inscrit:
    24 Novembre 2007
    J'aime reçus:
    10
    Dans LR tu as la décomposition de toute la photothèque par type d'objectifs. Sur certains zooms de mémoire, tu as l'information de la focale réellement utilisée.

7. phoenixx

phoenixx Membre junior

Inscrit:
    30 Septembre 2004
    J'aime reçus:
    1
    Oui, mais mes objectifs sont de vieux modèles ; la distance focale est bien marquée dans les EXIFs, mais pas le modèle de l'objo. Donc à moins de le rentrer manuellement à chaque fois...

8. sylver

sylver Membre confirmé

Inscrit:
    23 Septembre 2003
    J'aime reçus:
    39
    Je ne sais pas si Lightroom 2 est scriptable via Javascript ou Applescript. Je sais que c'est possible sur Photoshop, visiblement pas sur Lightroom 1, et sur la version 2 je sais pas.
    Si c'est possible, alors il devrait y avoir un moyen de parcourir toutes les photos de la bibliothèque pour récupérer l'info de la focale, faire un petit calcul et afficher le résultat.

EDIT : après rapide vérification, il semble que Lightroom 2 ne soit pas non plus scriptable.

Modérateurs: fedo, macinside
Chargement...