Classic ne démarre plus

• Créateur du sujet Créateur du sujet Helmer
  • Date de début Date de début

Helmer

Membre actif
14 Avril 2001
691
17
58
Strasbourg
www.helmer-graphic.com
J'ai installé Tiger, tout fonctionne bien.
Classic démarrait sans problèmes avec une petite mise à jour.
J'ai travaillé normalement sans problèmes toujours avec Classic ouvert.
Je répare les autorisations et depuis Classic refuse de se lancer.
J'ai juste la fenêtre de démarrage avec l'image du finder mais impossible d'aller plus loin.
Quelqu'un aurait-il le même problème ? ;)

Avec Panther (ou plutôt Jaguar, car je ne crois pas avoir eu de souci avec Panther), quand ce genre de pb survenait, j'allais dans le dossier "By Host" (je ne sais plus où il est.... dans preferences, ou bine dans Bibliothèque/Caches), et je virais les fichiers comportant Classic dans leur nom

Dans utilitaire disque, dans l'un des menus tu as aussi une option "Réparer les autorisations de Classic", que tu peux essayer.

Wow, toujours autant de monde intéressé par ce topic.
N'y a t-il plus personne qui utilise Classic sous Tiger ?

La réponse est donc celle-ci :
Il faut supprimer le fichier "DivX Pro 5.component" présent dans "bibliothèque/QuickTime".

Merci, merci. Mais avec plaisir. :D

Helmer a dit:
Wow, toujours autant de monde intéressé par ce topic.
N'y a t-il plus personne qui utilise Classic sous Tiger ?
Bin, dans mon DVD de Tiger, je ne vois pas Classic, donc ...
(je l'ai téléchargé de ADC)
J'en déduis que Classic est fourni dans les boîtes Tiger, alors.

Ce sujet est fait pour moi :)

Vive la fonction de recherche :up:

Depuis l'installation de Tiger, je ne me suis pas soucié de classic, préférant faire mumuse avec mon nouveau jouet et flooder au bar de macgénération! :heu:

Seulement voilà, ce matin, décidant d'entamer les choses sérieuses, je découvre que classic est absent de mon disque dur et par ailleur, je ne me souviens pas avoir eu une quelconque option d'installation permettant de l'y mettre :confused:

Un petit tour dans les préfèrences systèmes ainsi qu'un recherche avec spotlights ne m'ont donnés aucun résultats :mouais:

L'installation à été effectuée à partir du DVD d'Apple et la mise à jour 10.4.1 effectuée aussitôt, mais il était tard :sleep:

Donc si vous avez quelques suggestions, merci :zen:

Clément

Illustrator ne démarre plus sous classic une fenêtre apparaît m'indiquant une erreur de type 10. De plus je peux ouvrir Photoshop 5.5 mais je n'arrive plus à ouvrir de fichier photoshop. Faut-il réinstaller les logiciels ou bien réinstaller la version supérieur de classic 9.2.2 ?

Illustrator ne démarre plus sous classic une fenêtre apparaît m'indiquant une erreur de type 10. De plus je peux ouvrir Photoshop 5.5 mais je n'arrive plus à ouvrir de fichier photoshop. Faut-il réinstaller les logiciels ou bien réinstaller la version supérieur de classic 9.2.2 ?