Classic ne fonctionne plus

Yama

Membre expert
Club iGen
8 Mai 2001
4 659
77
43
me voila bien embetté : classic refuse de se lancer.

lorsque je lui demande de venir : l'îcône dans le dock apparait.

la fenêtre s'ouvre : je m'attends a voir OS 9 se lancer dans la fenêtre .... mais non : ça reste despérement un fond de fentre d'os x : cad des rayure grise et blanche.

alors là je seche..... que faire.


ah ! oui ! la barre de progression ne bouge pas.... rien ne démarre.... j'ai laissé tourner 10 min mais que dalle.


voila si qqun peut me venir en aide ou faire des supposition sur les causes et les conséquance.

PS : un redémarrage sous OS 9 "pur et dur" marche sans problème... je n'ai pas de table de fichier incorrect ou autres erreurs....

voila
 
Salut Yama,

Quelque chose de semblable m'est déjà arrivé et m'arrive encore surtout quand Limewire est actif.

Si Classic ou une application classic est ouverte et que je travaille un long temps en environnement X quand je dois revenir en classic, je n'arrive pas facilement à entrer dans l'environnement classic. Ça ne veut plus se réveiller. On perd un temps fou : les menus prennent une éternité à revenir.

Si je force classic à quitter et que je relance classic, il se passe ce que tu racontes.

À ce moment, je ferme la session, l'environnement X se lance et tout redevient normal.

J'ignore si cela règlera ton affaire.

J'ai vaguement l'impression que Limewire ou iTunes est en cause.

J'espère que cela te rendra service.

Jacques
 
j'ai eu ce problème il y a quelque mois. Classic mettait un temps fou à démarrer, parfois, il ne démarrait pas (en tout cas pas dans l'intervalle de temps que je lui impartissais). J'ai modifié les jeux d'extensions, essayé moult combinaisons.
Pour finir, j'ai réinstallé classic sur sa partition dédiée. Depuis, plus aucun problème.