Classic ou Touch ?

Myriamj

Membre enregistré
21 Septembre 2008
8
0
Salut! Voila, j'aimerais bientôt acheter un iPod...
Mais la question que je me pose c'est : Le iPod classic ou le iPod Touch (celui a 8 go) ?

J'ai déja, pour moi, donner une note aux deux.
J'ai prit une note sur 10, et j'ai enlevé :
2 points si le prix est moins bien
2 points si la taille de l'écran est moins bien
2 points si la place (en go) est moins bien
1 points si la taille de l'appareil est moins bien. (Je sais que ca fait pas 10 mais bon...)

Ca donne :
iPod Classic : 6/10
iPod Touch : 7/10

J'ai fait comme ca, car pour moi, la taille de l'appareil est le moins important.

Vous prendriez lequel vous... ?

Si vous avez déja eu l'experience des deux, lequel était le mieux ??

Aidez moi svp !!

Merci

Myriam

Bonjour Myriam,
En fait je pense qu'il ne faut pas raisonner comme tu l'as fait:
Le Classic et le Touch sont 2 produits distincts aux applications différentes:
Si on caricature (on pourra rentrer dans les détails après si tu le veux), la classic doit être choisi pour la grande capacité de stockage qu'il offre, quant au Touch c'est plus de par ses fonctionnalités annexes (wifi, applications diverses...) qu'il doit être choisi, car il n'offre que "peu" de capacité de stockage par rapport au Classic...

Ainsi je t'encourage à nous dire plus précisément de quelle façon tu comptes utiliser ton iPod et pour quelles utilités...

Cordialement,
Yves.

Moi j'aimerais utilisé mon iPod en même temps pour écouter de la musique, et regarder des films ou clips...

Pour la musique, peu de place convient... (si on peu dire que 8 go est peu ^^)
Mais pour les films, il faut beaucoup de place si on veut pouvoir en mettre plus. Mais en même temps, il faut un grand écran...

Voila pourquoi je n'arrive pas a me décider.

Bon déjà en t'écoutant 2 choses ressortent:
- tu ne sembles pas avoir besoin d'une place phénoménale
- tu sembles assez axée sur les films et clips, d'où un Touch qui serait plus adaptée...

AU passage je te poste là la page de comparatif des iPods: http://store.apple.com/fr/browse/home/shop_ipod/family/ipod_touch?mco=MTE2NTg (cliquer sur l'onglet comparatif)

Donc d'après les capacités données (qui sont calculées à partir de moyenne dans les tailles des fichiers, cf ci dessous)
(5) La capacité musicale est calculée sur la base de 4 minutes par morceau avec un encodage AAC à 128 Kbits/s. La capacité photo est calculée sur la base de photos compatibles iPod transférées à partir d'iTunes. La capacité vidéo est calculée sur la base de vidéos encodées au format H.264 à 1,5 Mbits/s d'une résolution de 640 x 480 avec un fichier audio associé encodé à 128 Kbits/s. La capacité réelle varie en fonction du contenu.

Avec un Touch 8 Go tu peux mettre jusqu'à 1750 chansons ou jusqu'à 10 heures de vidéo donc si tu fait moitié moitié en gros ca te fait 850 chansons et 5 heures de vidéos soit 3 films...
Serait ce assez pour toi?
Sinon tu as le Touch en 16 Go à 289 €...

Dernière précision: ton ipod servira à stocker les films et musiques que tu as, ou juste à les emporter avec toi pour les écouter/regarder?

Surtout a les emporter avec moi car j'ai déja mon ordinateur pour stoker !
Merci pour tout, je pense que je vais prendre le Touch !!

Bon bah à priori je te conseillerais aussi un Touch...
Bon achat et profites en bien! :)

bonjour, je suis nouvelle sur le forum. J'aimerais moi aussi acheter un iPod mais j'hésite beaucoup. Je voudrais le iPod touch mais je le trouve trop cher par rapport au prix :rolleyes:(car pleins de fonctionnalité ne me serviront pas beaucoup) mais j'adore le design et le grand ecran.
Pour le classique et le nano il me plaise tout les deux, j'adore la taille et le design du nano mais j'aimerais avoir la memoire du clasic. Aidez moi s'il vous plait. :confused:
Et si vous avez des conseils en tant qu'utilisateur, je veux bien aussi.

Amicalement, choudu95 :)

Le touch est pas mal mais bon si tu as beaucoup de musique pas trop, conseillé en revanche pour les films c top. Le nanon je ne l'ai pas donc je peux pas te dire par contre pour du jogging et tout le tralala le nano est vraiment pas mal je te le conseille. ensuite pour ce qui y est du classic moi je l'ai et franchement j'adore.. Mais moi j'aime beaucoup la musique et surtout je mets beacuoup de film dessus... A voir pour toi, l'utilité que tu en as.. Bonne soirée