Classic, qui ne voit pas ma nouvelle Canon...

Yanne

Membre actif
8 Juin 2002
238
5
70
Bruxelles/Varsovie
Pourquoi MacOS 9 ne voit pas ma nouvelle imprimante, parfaîtement visible et operationelle à partir du Jaguar? Dans le Selecteur c'est toujours ma vieille (et minable) Epson 680, qui n'est plus connectée à l'ordi
mad.gif
L'installation de la nouvelle Canon (S 750 - je vous la conseille vivement!) sous Jag a été instantanée, j'ai été aux anges et puis: baf! pas d'impression sous 9 et mon vieux, fidèle photoshop à la casse...
frown.gif


Si vous avez une p'tite idée, je suis preneur...
 
Je vais poser une question bete... mais tu as installe le pilote de ton imprimante sous Classic ?

Je ne me souviens plus trop (un peu trop de Blanc de Bourgogne...:) ) de ce que j'ai fait lors de l'installation de ma S300, ,mais je crois me souvenir que j'ai installe le pilote du CD, puis l'ai selectionnee avec le selecteur. Elle apparait sans pb.

Cela est necessaire a tous les logiciels pour leur indiquer les marges d'impression de l'imprimante...

Bon courage
 
</font><blockquote><font class="small">En r&eacute;ponse &agrave;:</font><hr />
Je vais poser une question bete... mais tu as installe le pilote de ton imprimante sous Classic ?

[/QUOTE]

Ce n'est pas la question, qui est bête, Pym...Bien évidemment, je n'ai rien installé sous 09, convaincu que mon génial Jaguar s'occupera de tout
laugh.gif



Réponse à ro-ro:

Ceci se produit dans les deux cas...
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par iYann:</font><hr /> </font><blockquote><font class="small">En r&eacute;ponse &agrave;:</font><hr />
Je vais poser une question bete... mais tu as installe le pilote de ton imprimante sous Classic ?

[/QUOTE]

Ce n'est pas la question, qui est bête, Pym...Bien évidemment, je n'ai rien installé sous 09, convaincu que mon génial Jaguar s'occupera de tout
laugh.gif


[/QUOTE]C'est aussi ce que je croyais quand j'ai installé ma minable epson 740
crazy.gif
. Elle a été reconnue de suite par Jaguar et je pensais que c'était lui qui allait géré tout ce qui concerne l'impression. Mais neni, il a fallu que j'installe aussi le pilote pour Classic.
 
Merci, JediMac, tu me reconfortes...

Se lancer à 48 bornes dans un monde totallement inconnu de l'informatique c'est pas du gâteau, crois moi... On fait des bêtises, ou bien (encore plus souvent) on ne fait pas ce qu'il faut faire. Comme ici.

Encore merci à tous.
 
Zut, j'ai oublié!
C'est pour quand un membre digne de son nom? A mon âge (cfr. mon message précedent) le "membre junior" me semble un peu léger, non?
mad.gif

Dois-je multiplier les bêtises sur mon fidèle iMac (là, y'a pas de problème!) pour pouvoir poster encore plus souvent?
tongue.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par iYann:</font><hr /> Zut, j'ai oublié!
C'est pour quand un membre digne de son nom? A mon âge (cfr. mon message précedent) le "membre junior" me semble un peu léger, non?
mad.gif

Dois-je multiplier les bêtises sur mon fidèle iMac (là, y'a pas de problème!) pour pouvoir poster encore plus souvent?
tongue.gif


[/QUOTE]Non, tu peux faire comme beaucoup et juste multiplier les bétises dans le Bar
tongue.gif
wink.gif
.
 
</font><blockquote><font class="small">En r&eacute;ponse &agrave;:</font><hr />
Non, tu peux faire comme beaucoup et juste multiplier les bétises dans le Bar .

[/QUOTE]

Tu veux dire qu'au Bar MacGé il n'y a pas de limite d'âge?
laugh.gif

Bon, ben...je rentre chez moi, j'installe ce foutu driver, je ramasse mon gobelet et j'arrive!
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par iYann:</font><hr /> Merci, JediMac, tu me reconfortes...

Se lancer à 48 bornes dans un monde totallement inconnu de l'informatique c'est pas du gâteau, crois moi... On fait des bêtises, ou bien (encore plus souvent) on ne fait pas ce qu'il faut faire. Comme ici.

Encore merci à tous.


[/QUOTE]

allons allons pas de déprime
laugh.gif


il y en a d'autres qui ont le même kilométrage
wink.gif

 
il y en a d'autres qui ont le même kilométrage

...qui ne sert pas à grand chose, s'il te manque cruellement d'expérience dans le domaine en question...Ca fait un bout du temps que je parcours les fora du MacGé et ton nom, ô vénérable fils du Seigneur de l'Itaque, m'est semble familier...

Question déprime, c"est déjà reglé avec JediMac (cfr. postes précédents): @+ au Bar !
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par iYann:</font><hr /> </font><blockquote><font class="small">En r&eacute;ponse &agrave;:</font><hr />
il y en a d'autres qui ont le même kilométrage

[/QUOTE]

...qui ne sert pas à grand chose, s'il te manque cruellement d'expérience dans le domaine en question...Ca fait un bout du temps que je parcours les fora du MacGé et ton nom, ô vénérable fils du Seigneur de l'Itaque, m'est semble familier...

Question déprime, c"est déjà reglé avec JediMac (cfr. postes précédents): @+ au Bar !


[/QUOTE]


laugh.gif


laugh.gif


 
J'ai installé le driver manquant, impeccable, l'imprimante tout-de-suite reconnue et tout et tout, j'ouvre le Selecteur, boum, au lieu de trois (appleshare, laserwriter 8 et epson 680) éléments, j'en ai maintenant cinq! Je garde mon sang-froid, j'en vire quatre (appleshare, laserwriter, epson et canon S 750 server) et je reste avec un seul canon S 750. Fastoche. Je redémarre en OSX,j'ouvre toshop en Classic et je lance l'impression pour lire: "aucune imprimante n'est selectionnée. Ouvrez le Selecteur etc.etc."
Non, mais!
ooo.gif
Qu'est-ce qu'il me veut, cet abruti? Le Selecteur n'est pas accessible depuis le Classic! Je ne vais quand-même pas redémarrer chaque fois en OS9 quand je veux imprimer qch
mad.gif


Bon, pas de Bar ce soir...
frown.gif
 
Tu devrais pouvoir accéder au sélecteur depuis le menu pomme de Classic. Et pour avoir ce menu pomme, tu ouvres n'importe quels softs Classic
laugh.gif
.
Mais normalement, les réglages faits sur OS 9 se retrouvent dans Classic.

Tchin !
 
Oui, je devrais...mais je n'y parviens pas car mon menu Pomme sous

Classic ne contient que deux
ooo.gif
éléments: applications et

documents récents...Et pas la moindre trace du fameux Selecteur!

Ceci restera pour moi toujours un MYSTERE...

Le problème que l'on ne sait pas resoudre il faut contourner...alors ce

soir j'ai fait un petit crochet chez mes amis flamands (warum nee?) et

leur chipé le CD du toshop carbonisé
laugh.gif
En néerlandais (argh!) mais

je connais les menu (presque) par coeur, c'est plus beau, plus

ergonomique, pas lent du tout!

Et surtout je me balance du Classic
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif




Tchin!


 
Il n'est pas dans ta pomme sous Classic alors qu'il l'est quand tu démarres sous OS9
ooo.gif
confused.gif
?
Ben alors tu vas dans ton "dossier menu pomme" en passant par le Finder de X et tu y glisses un alias du Sélecteur ou le Sélecteur lui même.
 
</font><blockquote><font class="small">En r&eacute;ponse &agrave;:</font><hr />
Il n'est pas dans ta pomme sous Classic alors qu'il l'est quand tu démarres sous OS9 ?

[/QUOTE]

Exactly!
frown.gif

De mon retour à la maison je ferai ce que tu me conseilles et on verra bien...

JediMac, un grand merci pour ton assistance en ligne!!!
smile.gif



PS. Hier soir je suis passé au Bar, mais je ne t'ai pas vu...Bon, je n'ai pas regardé sous le bar...
wink.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par iYann:</font><hr /> PS. Hier soir je suis passé au Bar, mais je ne t'ai pas vu...Bon, je n'ai pas regardé sous le bar...
wink.gif


[/QUOTE]Ca fait longtemps que j'ai déccroché. Il faut bien que je décolle de temps en temps de mon iMac
crazy.gif
.
 
T"a pas tord...J'aimerais bien faire autant avec mon PC
crazy.gif
auquel je reste péniblement collé à la longeur de la journée...et pouvoir consacrer plus de mon temps à mon iMac. J"embetterais les autres macusers moins souvent...
laugh.gif
 

JediMac, tu ne me croira pas, mais ton truc, CA MARCHE !!!
laugh.gif

Et pourtant c'était tout bête...
wink.gif
(non, non, je rigole! Tout seul j'aurais mis encore des jours pour y arriver...)

MERCI !