Classic sous OX demande réponse

flavie

Membre enregistré
18 Mars 2004
3
0
on m'a installé le système panther en écrasant mon ancien système 9.2.Je n'ai pas de démarrage sous Classic, on ne me l'a pas installé non plus...J'en ai besoin pour une application. Comment je fais maintenant pour réinstaller Classic ou OS 9?????
Désolée je débute....J'ai crée un sondage sans faire exprès
 
salut, bienvenue ici !

c'est pas très clair, mais 'on' n'est pas vraiment sérieux de t'avoir enlevé classic sans te demander si tu en avais encore besoin...

Tu as un cd d'os 9 sous la main ?

Si oui, dans ce cas, tu peux réinstaller os 9 par dessus os x (sans initialiser le disque, pour ne pas effacer ton installation d'os x). Tout cela en espérant que les gestionnaires de disque os 9 on été installé avec panther, ce qui n'est pas sûr, et là, je ne suis pas sûr que ça fonctionne...
crazy.gif


Si non, c'est pour faire quoi que tu as besoin de classic ? Il y a peut-être une alternative facile sur os x pour te sauver la mise.

Bon, ça n'est pas une réponse complète, mais c'est un début, on verra pour les détails plus tard
smile.gif
 
Merci,
oui j'ai essayé de remettre le cd de mac os 9 d'un pote mais ,ça se passe bizarrement, il ne veut pas trouver un disque dur pour l'installer (il me propose seulement le cd) et puis il me dit qu'il manque la dernière version de quicktime alor que le l'ai...Trop chelou.
Sinon j'en avais besoin entre autres pour jouer au jeux des "SIMS" qui n'existent que sous 9...
Encore merci a plus
tongue.gif