Claviers Clavier Apple filaire A1243 qui ne fonctionne plus... Que faire ?

badalub

Membre actif
2 Avril 2011
915
15
45
Bonjour,
sans raison et du jour au lendemain mon clavier USB filaire Apple A1243 ne fonctionne absoluement plus sur mon Macbook pro 2016 à jour et mon Macbook air. Aucune touche ne répond.
Que tenter svp ?
Merci
 
Bon clavier de plus de 2 ans (donc plus sous garantie) et la touche de verrouillage du bouton maj qui ne s'allume pas quand branché... Donc soucis mécanique... Y a t il selon vous quelque chose à tenter en dévissant peut etre et en changeant une piéce ou c'est direction poubelle (recyclée) ? Merci
 
Y a t il selon vous quelque chose à tenter en dévissant peut etre et en changeant une piéce ou c'est direction poubelle (recyclée) ? Merci
Teste-le avec un autre Mac, voire un Mac qui ne t'appartient pas. Sinon, ce type de clavier est une horreur à démonter, regarde ici l'étendue des dégâts... https://fr.wifi-direct.net/articles/guide/apple-keyboard-a1243-teardown.html ...quand tu vois l'intérieur, au niveau des touches c'est irréparable. Avant de le jeter, teste-le sur un autre Mac, des fois que ?
 
  • J’aime
Réactions: badalub
Testé sur un autre macbook, meme résultat, en branchement, pas de lumière sur le lockmaj et absoluement aucune touche utilisable. Alors que le clavier Logitech for Mac fonctionne à merveille...
Simple supposition : si je le raméne dans une boutique Apple, sachant que plus sous garantie... Combien pensez vous qu'ils vont me demander ?
 
Simple supposition : si je le raméne dans une boutique Apple, sachant que plus sous garantie... Combien pensez vous qu'ils vont me demander ?
Je ne pense pas que ce produit soit réparable et en aucun cas dans un Apple Store. Je doute fort que l'on te propose quoi que ce soit dans un magasin habilité, de plus si réparation il y a, le coût sera élevé, mieux vaut acheter un nouveau clavier ! Il n'y a qu'un bidouilleur dans l'âme qui osera s'aventurer à tenter une réparation.
 
  • J’aime
Réactions: badalub