Clavier Apple /pc

naas

Membre vénérable
Club iGen
29 Octobre 2003
21 781
1 643
19
D'ici
info.cern.ch
bonjour
a ma boite g un pc portable dell latitude (lassitude?)
ma boite dans un soucis d'ergonomie veux m'offrir un clavier exterieur
et bien sur mqnu il aimerais bien voir un clvier apple
mais du coup question
le clavier apple il marche sur les pc ?
merci :

je me reponds a moi meme
forum us pour la reponse
encore une fois google est mon ami
wink.gif

tien et puis meme j'en rajoute une couche
alors apres test en REEL
de mon clavier apple pro fr sur un pc dell lattitue uk
primo windows reconnait un nouveau materiel apple (il a donc deja les drivers ?! uh uh uh)
les touches lettres reagissent comme un clavier fr
par contre les differences comme par exemple l'@ et autres accents sont gérés comme un clavier pc, étrange
bon avec un peu d'huile de coude on penx y arriver !

À ma connaissance, un clavier n'a tout simplement pas besoin de driver... (sauf s'il y a des touches non standards - par exemple des touches de lancement rapide).

Par contre, il faut que le mappage des ports corresponde à ton type de clavier... Je suppose que celui sélectionné correspond à un clavier AZERTY PC. Il faudrait choisir un mappage des ports différent, correspondant à un AZERTY Mac... Qui n'est surement pas proposé par défaut pas MS.

je n'ai strictement rien fait, simplement laissé mon amis (?!) w2k faire... et le resultat est descrit au dessus
smile.gif

Juste une précision :

Mon ordinateur m'affiche :
Keyboard dans une petite fenetre, puis Clavier PIH dans la meme petite fenetre, puis un Assistant d'ajout de matériel-Assistant de matériel détecté s'affiche.

BONSOIR,
je viens de mettre un clavier Apple sur mon PC mais je n arrive pas trouver le bon parametrage pour que les touches correcpondent... c est a dire... pour que le @ se trouve a la bonne place sur le clavier car pour l instant je dois taper une autre touche...

Si qlq un sait me dire kel son les parametre sous Windows... pour un clavier Apple... car j ai deja pratiquement essaye toutes les version des langues francaise...
`

Merci

Fichtre, je me suis déjà cassé les dents la dessus y'a deux ans. Et c'est vrai que profiter d'un tel clavier avec ses ports usb est plus que tentant.
J'ai un PC portable (faut pas le dire trop fort), et je n'ai pas trouvé de pilote ni de tableau de concordance. On verra si nos zamis de forums peuvent nous en dire plus ;)

Bjr oui moi aussi est un clavier mac g5 mais n'arrive pas a ultiliser certaine touche donc l'@ alors pouvez vous m'aider car il me dit ds la materiel utiliser "peripherique clavier PIH" et imposible de configurer.
merci de m'indiquer la procedure à faire ou comment utiliser la commande pour faire l'@.
mon mail: paillatch[at]hotmail.com
cordialement Vador79 :p

SVP, évite les effets de style qui rendent la lecture de ton post assez pénible.
Ensuite, on évite absolument les adresses mails complêtes avec la forme @ qui facilite la lecture des robots de spam ;)
golf
Modérateur