Clavier Apple sur MacBook Pro ?

BrYaN SiNgEr

Membre actif
18 Janvier 2008
216
6
Je vais être le joyeux acquéreur d'un clavier apple, et je voudrais brancher se clavier en USB sur mon Macbook Pro, pour étre moin prés de mon écran.. Cela marche t'il ? compatible ? le clavier devient esclave ? les deux marche ou bien un seul marche ? merci à vous. :)

Merci, pourquoi tu as un pris un clavier apple?

tu veux savoir pourquoi j'ai pris un clavier apple plutot qu'un autre, ou pourquoi j'ai pris un clavier apple pour mon macbook?:mouais: :mouais: :mouais:

si c'est la première question, pour avoir tous les raccourcis clavier de macos: pomme R; pomme Q; pomme D.....................et puis je suis habitué à ce type de clavier

si c'est la deuxième question, pour le pavé numérique

C'était pour la deuxiémes question

quetzal ta question m'intéresse beaucoup... :)

C'était pour la deuxiémes question

quetzal ta question m'intéresse beaucoup... :)

OK. Steve, tu attends la réponse comme moi, je suppose ? Pour aller plus loin, je compte offrir à mon MacBook 1 Go de RAM supplémentaire, pour qu'il puisse devenir aussi un véritable ordi de bureau en rentrant. L'offre iMac est un peu ancienne, et je préfèrerais cette solution prudente.

On attend donc la réponse à la question que j'ai posée plus haut.

Oui j'attend la réponse :)

Moi j'ai upgrader mon MPB avec 2go de Ram ( 1 go d'origine ) , j'ai pas trop vu de diffèrence.
:confused:

Bonsoir !

pour information, sela fait 4 mois que j'utilise mon MacBook de la même façon d'une tour de bureau (Avec Écran, Clavier et Souris), et je trouve ça très confortable.

Pourquoi j'utilise ça comme ça ? Tout simplement car j'utilise souvent PhotoShop et différents logiciels qui demandes un peut plus de place que le 13,3". J'aime également utiliser l'écran du MacBook à l'occasion pour écouter mes films, ou encore pour mettre mes palettes d'outils PhotoShop.

Alors voilà, possible, et fort agréable !

Merci Steph0881, es que tu ferme ton Macbook? ou tu le laisse ouvert ? ton écran reste allumer ?

En fait, depuis quelques semaines j'utilise asser réguliairement l'écran ouverte car je me suis acheter un iCurve donc je peut placer le MacBook à la même hauteure que mon écran.

Avant ça, le MacBook étais fermé (l'écran et le capôt) et posé directement sur le bureau.

Voici un exemple en image de mon utilisation courante de mon mac :

Si tu a d'autres questions, hésite pas.

Merci pour ta réponse.

"" Avant ça, le MacBook étais fermé (l'écran en le capôt) et posé directement sur le bureau. ""

Donc on peut fermez un Macbook ? sans le mètre en veille? y a t'il un problème de surchaufe ?

Il me semblait que ce n'était pas possible, tant mieux!!

Pour la surchauffe, j'ai quand même du mal à imaginer qu'il n'y ait pas un gros risque sur des applis comme photoshop etc. Ceci dit, l'écran refermé ne bloque pas la sortie d'air, c'est deja ça, donc peut-être que je me trompe.

Pour empêcher le MacBook de se mettre en veille j'utilise le logiciel gratuit Insomniax. Très utile.

Pour éviter les futures problèmes de surchauffe j'ai mis des petits morceaux de bois pour lever le derrière du Mac afin de lui laisser un peut de place.

Hier soir, j'ai débrancher le MacBook pour l'apporter avec moi, et j'ai remarquer que, avec le iCurve, la bête est bien moins chaude. Faut dire que l'aération est possible de partout.

Merci :)

Donc après différents réglages avec Insomniax et mon systéme iClim, mon Macbook Pro ne gagne pas en température et justement il perds quelques degrés. :rolleyes:

Ouvert: 46°

Fermer: 41° :D

Exact :) Je me suis toujours demandé comment faire ce type de station ! Merci pour ce tutos superbement illustré !!!! :D

Merci beaucoup Steph0881.

Pour utiliser un MacBook écran fermé il faut :

1. Brancher le clavier (ou utiliser clavier et/ou souris sans fil)
2. Que le Mac soit impérativement branché sur le secteur
3. Fermer le capot, attendre la mise en veille
4. Réactiver le Mac depuis le clavier ou la souris externe.

Pas de problème de surchauffe. L'écran interne reste éteint et c'est prévu pour.