Clavier Apple vs Windows 10

Jipi_L

Membre enregistré
22 Décembre 2009
1
0
Bonjour,

J'ai un clavier Français QWERTY Apple (avec fil) que je veux me servir sur un portable DELL avec Windows 10. J'ai vu sur un forum d'aller dans paramètres et ajouter un clavier nommé Apple dans la liste déroulante, mais il ne s'y retrouve pas comme choix...

Je travaille à la maison sur un produit Apple et j'apprécie son clavier et veux l'utiliser au bureau (J'en ai acheté un deuxième).

Les é et É fonctionnent. Les à, è, ç, ù ne fonctionnent pas à moins de faire deux touches....

J'ai fouillé un peu partout sur Internet sans trouver de réponses.

Merci à la communauté de me donner un coup de main.

Jean-Pierre
 
Sur Windows, tu as au moins deux choix :
  • créer un nouveau clavier avec l'outil ad hoc de Microsoft (Keyboard Layout Creator) puis installer ce nouveau clavier ;
  • utiliser une application qui intercepte les événements du clavier et les transforme pour le clavier que tu utilises ; à ma connaissance le meilleur outil de ce genre est AutoHotKey, gratuit, Open Source et très performant (il permet en fait beaucoup de choses).
La première solution a ceci de bien que tu peux ensuite passer d'un clavier à un autre comme le système l'entend (avec le petit menu dans la barre de tâches). Mais quand on ne peut pas modifier le système sur lequel on veut brancher le clavier, la seconde solution conviendra parfaitement (AutoHotKey a la délicatesse de pouvoir s'installer au niveau utilisateur, dans le dossier de son choix, donc sans avoir besoin des droits d'administrateur sur le poste).
 
On peut vraiment utiliser un clavier Apple sous windows avec le bon mapping ?
 
On peut vraiment utiliser un clavier Apple sous windows avec le bon mapping ?
Pas de problème, avec chacune des méthodes indiquées ; de même que l'on peut utiliser un tel clavier sur Linux (la configuration passe par l'immarcescible xmodmap).
C'est un clavier comme un autre : il suffit simplement de donner la bonne correspondance entre touches et caractères souhaités.
 
Je cherchais un équivalent PC du clavier Apple, mais jamais vraiment trouver la même chose. Après pour tout ce qui est dev/système, il faut quand même faire attention car tous les caractères spéciaux sont sur des touches différentes.
 
C'est une simple question de correspondance et c'est bien pris en charge par une définition effectuée avec le Keyboard Layout Creator.
 
Keyboard Layout Creator.

Quel joli nom. Mais tu vas faire fuir les non techniques (enfin la clientèle actuelle de la pomme) :D

Je ramène un clavier au boulot demain et je jouerais avec ça.
 
Quel joli nom. Mais tu vas faire fuir les non techniques (enfin la clientèle actuelle de la pomme) :D

Je ramène un clavier au boulot demain et je jouerais avec ça.
Bah ! C'est sur Ouinedoze, de toute façon ; de l'autre côté du miroir, donc :merci:
 
Bah ! C'est sur Ouinedoze, de toute façon ; de l'autre côté du miroir, donc :merci:

Je ne dirais pas ça quand on bosse 8 heures/jour dessus (même si ça me sert plus de console d'accès à mes serveurs AIX et Linux que pour les autres logiciels). C'est nous l'autre coté du miroir ;)