Clavier avec crochets et accolades

defacta

Membre actif
9 Mars 2009
189
2
43
Bonjour,

Je suis absolument effarer de voir des clavier Mac en version anglaise internationale qui contiennent des crochets et des accolades [] {} mais je n'en trouve pas pour la version française.

Ces symboles sont indispensables et très utilisés pour faire du développement informatique.

MQ052Z

J'ai regardé par curiosité et les version allemandes et portugaises en sont dépourvus également.
https://www.apple.com/fr/shop/product/MK2C3F/A/magic-keyboard-avec-touch-id-et-pavé-numérique-pour-les-mac-avec-puce-apple-français

Dans le clavier Anglais international, ces symboles se trouvent juste à gauche de la touche entrée.

Est-il possible d'obtenir ce clavier en français avec les symboles [ ] { } ?

Merci,
Vincent.

Dernière édition par un modérateur:

edenpulse

Membre expert
Club MacG
10 Août 2010
1 828
416
Hum. C’est pas parce que c’est pas écrit sur les touches qu’elles n’existent pas…

MAJ-CTRL parenthèse et et tu as un crochet, MAJ ALT parenthèse et tu as une accolade.

(Si je me souviens bien, je fais plu attention)

• J’aime
Réactions: touba

baron

Membre expert
Club MacG
22 Avril 2008
2 075
586
LLN
Pour trouver les combinaisons de touches alternatives (*), on peut utiliser le Visualiseur de clavier (Préférences système > Langue et texte > Méthodes de saisie ; cf. Aide Apple):
Et pour introduire les ± 65536 – 256 caractères possibles dans Unicode mais non définis sur les claviers, il y a aussi le Visualiseur de caractères.

(*) On peut les appeler ainsi puisqu'elles sont généralement formées en ajoutant la (les) touche(s) Alt ou Alt-Maj à des touches de forme similaire,
P.ex. les lettres t ou T combinées avec Alt donneront t—† ou T—
ou encore :
oœ
O
Œ
l¬
L
|

: ÷
/ \

C'est ainsi que, sur un clavier Azerty français standard, Alt-( donne l'accolade ouvrante { et Alt-Maj-( le crochet [ (pareil avec les signes fermants).

Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Sly54

Locke

What am I doing here?
Modérateur
Club MacG
20 Juillet 2011
40 984
6 429
Ces symboles sont indispensables et très utilisés pour faire du développement informatique.
Comme beaucoup de raccourcis, c'est facile à mémoriser. Avec le nouveau clavier en Français...

shift+option+( = [
shift+option+) = ]
option+( = {
option+) = }

defacta

Membre actif
9 Mars 2009
189
2
43
D'accord, c'est rassurant. Merci pour vos réponses.

Il faut que j'en emprunte un pour faire des tests sous Linux avant. Perso, j'adore ce clavier, je tape bien plus vite avec.

radioman

Membre actif
23 Octobre 2007
731
154
Limoges
Il faut que j'en emprunte un pour faire des tests sous Linux avant. Perso, j'adore ce clavier, je tape bien plus vite avec.
oui, il vaut mieux tester avant parce que c'est pas le clavier qui fait les combinaisons de touches, c'est l'OS …
rien ne dit que sous Linux il va se comporter pareil …

Locke

What am I doing here?
Modérateur
Club MacG
20 Juillet 2011
40 984
6 429
Une petite remarque pour la réponse #7 , oui tous ces raccourcis fonctionnent, la seule chose à prendre en compte sur les nouveaux claviers, est qu'il n'y a plus la gravure alt uniquement que option/⎇

Sans titre 01.jpg Sans titre 02.jpg

• J’aime
Réactions: baron