clavier + bière = 3 touches ivres

alumni

Membre actif
6 Avril 2003
253
3
Bon j'ai fait une bêtise, j'ai renversé ma bière sur mon clavier apple pro noir (en plus je buvais pendant le service
smile.gif
).
Après évacuation des liquides par l'angle inférieur droit (angle le plus proche de la flaque), grâce aux lois de l'attraction, j'ai procédé à une ouverture en urgence grâce à la petite clé américaine (qui me restait de ma dernière expérience de clavier bousillé).
J'ai séché tout ce que j'ai pu avec du sopalin, enlevé les touches, séché tout ce que j'ai pu atteindre, soufflé les poussières...
Après deux jours de séchage, trois touches ne sont pas revenues à la vie : les 3 touches "flèche gauche", "flèche bas" et "flèche droite" du petit pavé des flèches.

c'est pas la mort mais c'est frustrant. J'ai le choix entre :

1) remplacer par mon clavier imac
2) ne plus me servir de ces 3 touches (mais je m'en sers pas mal en fait
frown.gif
)
3) trouver une solution de réparation miracle
4) racheter un clavier (encore! ça m'apprendra me direz-vous)

Alors j'espère encore un peu pour la solution 3, et j'ai une question : savez-vous où je pourrais trouver plus d'infos sur le clavier apple pro, genre vue en coupe, plan électrique, bref n'importe quoi qui me redonne un peu d'espoir ?
smile.gif
 
tu a peu de chance de pouvoir remettre en état le clavier sur qu'il y a du sucre dans la bière et que ça attaque les contacts électrique !
 
Salut, merci pour les réponses
smile.gif


La recherche je l'avais faite, bon j'en ai fait une autre avec d'autres termes, mais ça ne pas appris autre chose...

L'étape démontage de la coque, je l'ai déjà passée.

Là je suis bloquée à l'étape des films collés les uns aux autres, avec les circuits imprimés, vous savez...

La dernière fois que j'avais cassé un clavier, il ne marchait pas du tout, et n'ayant rien à perdre, j'avais joyeusement franchi le pas, et désolidarisé les films. Super galère, je ne le conseille pas... Des ventouses qui se barrent dans tous les sens, et des circuits qui se déchirent trop facilement... Après bye bye
frown.gif


Cete fois je n'ai que trois touches dead alors forcément j'hésite à franchir le Rubiconcon
smile.gif


Je vais peut être tenter un nettoyage à l'eau chaude avec produit vaisselle (pas d'eau distillée sous la main) pour essayer de laver le sucre sous les trois touches anéanties.
Mais je ne veux surtout pas toucher au reste du clavier qui marche bien, lui...

Ca va être chaud je le sens
smile.gif
 
ça a marché... vive le produit vaisselle, et vive MacG !
smile.gif
 
BOn j'ai eu la bonne idée de boire un coca devant mon Ti400 et ça n'a pas raté, renversé dessus.

J'ai démonté le clavier et passé un coup de sèche cheveux et tout semble marcher.
Seulement je me pose la question suivante, pensez vous que le problème peuvent arriver plus tard ? ou le fait que ça marche bien devrait durer...

Il y a peut-être quelque chose à faire avant que ce ne soit trop tard justement...
confused.gif


PS : c'était du Coca light, du coup je ne devrais pas avoir de problèmes de sucre...
 
Cela conforte ma conviction que le rhum reste la boisson de choix :
- fortifiant
- relaxant
- désinfectant
- compatible avec toutes les versions de Mac OS...

wink.gif