clavier blanc

• Créateur du sujet Créateur du sujet bOXy
  • Date de début Date de début

bOXy

Membre actif
30 Juin 2005
131
2
45
Grenoble
www.mediatek-modus.com
salut a tous ...

voila un an que je tapote sur mon clavier blanc ... et j'ai beau me laver les mains tres souvent ... mon clavier perd de sa blancheur ... :confused:

quelqu'un a une petite solution pour bien le netoyer sans l'abimer !!!

merci

by

Bonjour

Il faudrait savoir ce qui provoque le changement de couleur.

S'il jaunit, c'est le plastique qui se dégrade, c'est difficile à rattraper sans risquer de l'esquinter.

S'il noircit, c'est de la crasse qui se colle dessus. Pour ma part, j'utilise un chiffon "humidifié" avec un liquide dégraissant dilué (type liquide vaisselle). Pour "rincer", j'utilise un chiffon humide afin d'éviter que du liquide coule à l'intérieur du clavier. C'est quasiment du nettoyage à sec.

chiffon doux humide
ca marche, envisager plusieurs passages
et aussi , aspirateur ( oui oui)
ou divers bricolages pour nettoyer entre les touches

Attention avec certains nettoyants ( lave vitres ou même certains nettoyant soit disants pour informatique) qui agressent et peuvent alterer les touches

Et pour nettoyer la poussière qui a tendance à se glisser entre le plastique transparent et le fonc blanc (au dessus des flèches surtout) c'est possible de l'ouvrir sans risque ?
Merci !

travisbarker a dit:
Et pour nettoyer la poussière qui a tendance à se glisser entre le plastique transparent et le fonc blanc (au dessus des flèches surtout) c'est possible de l'ouvrir sans risque ?
Merci !
Oui, on peut l'ouvrir (si on est outillé) et sans risque (si on n'est pas trop brutal). Il y a cinq vis "six-pans-creux" (CHC) au dessous, dont deux cachées par les pattes en caoutchouc du haut (qu'il faut donc décoller avec soin).

Cette ouverture permet d'augmenter l'accès afin d'enlever une grande partie des poussières qui tombent dans le clavier. Mais il faut bien avouer qu'on est loin de pouvoir accéder à tous les espaces qu'il y a entre les touches...

Est ce que le fait de demonter les touches ne fragilise pas leur fixation?? j'entends par la apres des problemes de touches qui sautent??

Salut à tous,
Surtout.. est ce qu'en nettoyant les touches l'impression de leur caractère ne s'en va pas?