Mac Pro clavier Bluetooth plus reconnu

The_Dude

Membre enregistré
1 Janvier 2021
9
1
52
Bonjour à tous,
Suite à une période de non utlisation de deux mois, le clavier bluetooth de mon imac n'est plus reconnu.
J'ajoute que la souris est reconnue.
Pour info, j'ai également tenté d'allumer le imac avec le clavier branché mais rien n'y fait .
Auriez-vous une piste pour retrouver mon clavier ?

Cordialement
 
Bonjour,

Pour info, j'ai également tenté d'allumer le imac avec le clavier branché mais rien n'y fait .
Ca, c'est embêtant ! Tu as testé une autre prise de courant ? Tu as vérifié tes branchements ?
Quand tu appuies sur le bouton d'allumage de l'iMac, que se passe-t-il ?
 
Bonjour,


Ca, c'est embêtant ! Tu as testé une autre prise de courant ? Tu as vérifié tes branchements ?
Quand tu appuies sur le bouton d'allumage de l'iMac, que se passe-t-il ?
Merci pour ta réponse. oui j'ai connecté le clavier Magic Keyboard sur un prise électrique (aussi ) et ainsi éviter la recharge par le port usb de l'imac. J'avais le même pb avec la souris mais après une charge de qq minutes , je l'ai retrouvée.
Du coup, Je me demande si mon pb vient pas de la batterie du Magic Keyboard qui serait morte. Sais-tu s'il y a un moyen de voir si le clavier est chargé ( genre led qui s'allume par exemple ? )
 
Merci pour ta réponse. oui j'ai connecté le clavier Magic Keyboard sur un prise électrique (aussi ) et ainsi éviter la recharge par le port usb de l'imac. J'avais le même pb avec la souris mais après une charge de qq minutes , je l'ai retrouvée.
Du coup, Je me demande si mon pb vient pas de la batterie du Magic Keyboard qui serait morte. Sais-tu s'il y a un moyen de voir si le clavier est chargé ( genre led qui s'allume par exemple ? )
J'ajoute que l'imac s'allume correctement. La page user/pwd s'affiche. Et là, bloqué car sans clavier je peux cliquer sur le profil mais pas rentrer le mot de passe correspondant
 
J'ajoute que l'imac s'allume correctement. La page user/pwd s'affiche. Et là, bloqué car sans clavier je peux cliquer sur le profil mais pas rentrer le mot de passe correspondant
Je viens de connecter un clavier PC, je peux ainsi rentrer mon mot de passe. Je vois dans le menu bluetooth que le clavier n'est pas reconnu
 
Je viens de connecter un clavier PC, je peux ainsi rentrer mon mot de passe. Je vois dans le menu bluetooth que le clavier n'est pas reconnu
Donc soit le clavier n'est plus chargé, soit l'appairage BT s'est perdu.
Tu peux ré-essayer d'appairer le clavier ?
 
Hello :coucou:
Je ne savais pas que les claviers BT Apple pouvaient se connecter en filaire… :eek:

Le câble USB -> Lightning est livré avec, et lorsque tu le branches aux fins de rechargement ;), il déconnecte automatiquement le BT mais laisse l'indicateur de charge batterie du clavier accessible depuis la barre de menus.

En plus, ce n'est pas comme la damnée souris Apple qui ne peut pas fonctionner avec le câble de rechargement :banghead: :shifty: :facepalm:.
Certaines fois, on se demande bien ce qui passe par la tête des Ingénieurs Apple :meh:.


Amitiés
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
Bonjour à tous,
J'ai bien essayer d'appairer le clavier mais sans succès.
J'ajoute que même connecté en filaire à l'imac, le clavier n'est pas opérationnel.
Pensez-vous que le fait de laisser le clavier branché à l'imac sur une longue période sans l'utiliser puisse endommager le clavier ?
Sinon avez-vous d'autres idées pour faire reconnaitre le clavier ? Avez-vous déjà eu connaissance de ce type de pb ?

Salutations
 
J'ajoute que même connecté en filaire à l'imac, le clavier n'est pas opérationnel.
Ca fait penser à un défaut, une panne, sur le clavier. J en sais pas comment régler ce problème.
Tu devrais essayer un autre clavier BT (quitte à le renvoyer à Apple sous 14 jours) pour vérifier qu'avec un nouveau clavier, tout fonctionne normalement.
 
Merci pour ta réponse.
Pour bien comprendre, tu me proposes d'acheter un nouveau clavier MagicKeyboard pour tester quitte à le renvoyer sous 14 jours ?
Dans ce même esprit, penses-tu qu'il soit possible de tester mon clavier en boutique apple ?

Slts
 
Pour bien comprendre, tu me proposes d'acheter un nouveau clavier MagicKeyboard pour tester quitte à le renvoyer sous 14 jours ?
Oui, c'était l'idée. Ou alors t'ne fair prêter un par une connaissance.


Dans ce même esprit, penses-tu qu'il soit possible de tester mon clavier en boutique apple ?
Pas bête. Si tu es client ça aidera évidemment.