clavier blutooth ou filaire avec pavé ?

drfloyd

Membre actif
20 Octobre 2009
275
5
55
Futur switcheur, je suis etonné des choix de Apple :

pourquoi un clavier sans pavé sur le dernier iMac ?????
et pour un fil pour la version avec pavé ????

Que conseillez vous à un switcheur, l'absence de pavé c'est tout de meme emmerdant non ?

ouais, l'absence de pavé c'est plus qu'emmerdant. Moi j'ai acheté un clavier externe pour ajouter à mon MBP quand je l'utilise à la maison. :)

Futur switcheur, je suis etonné des choix de Apple :

pourquoi un clavier sans pavé sur le dernier iMac ?????
et pour un fil pour la version avec pavé ????

Que conseillez vous à un switcheur, l'absence de pavé c'est tout de meme emmerdant non ?

Cette configuration existait déjà sur les imac de la génération précédente. C'est au choix de chacun... c'est gratuit... choisis ton imac avec le clavier qui te convient le mieux... il y a trois possibilités...

Moi j'ai choisi filaire avec pavé ;)

l'absence de version bluetooth avec pavé numérique est assez incompréhensible, en effet...

Cela dit, je préfère la version filaire pour les 2 prises usb 2 qu'elle procure (beaucoup plus accessibles que les prises au dos de l'écran, pour brancher rapidement une clé usb ou un APN...)

ah ok y a pas de port usb sur le clavier bluetooth....

.... ;)

Ben forcément!
Un port usb2 promet 480 Mbit/s de débit... difficile de passer ça si la liaison avec le Mac se fait en bluetooth!
sans compter la consommation électrique de certains périphériques usb2 qui viderait les piles du clavier plutôt rapidement.

avoues quand meme que ca fait "design" sur le bureau : clavier + souris sans fil....
ah non, franchement, je trouve pas que ça fait design. Ca fait éventuellement chambre d'exposition enfant chez Ikea.. mais ça fait pas design ;);)

Mais j'ai du mal avec les clavier sans pavé numérique malgré tout.
moi aussi. Sur le portable, ça passe. Mais à la maison, pour faire de l'administratif et de la bureautique, rien ne vaut le pavé pour saisir les chiffres à l'aveugle.

ben oui, surtout si vous prenez un clavier sans fil avec pavé.

mais si, je vous ai mis un lien vers un clavier logitec. Vous êtes pas allé voir ? Il doit en exister d'autres marques d'ailleurs.

c'est tellement chouette un clavier sans fil, ca fait geek ;)

Mais qu'est ce que c'est que cette "mode" de vouloir ressembler à un "geek" ? :mouais:

Dans mon esprit, c'est même péjoratif d'être vu comme un "geek"! :confused:

Et j'aimerai justement que certains de mon entourage s'enlèvent l'idée que je puisse en être un! .... Comprends pas...... :heu: