Clavier et OS X

bortek.fr

Membre confirmé
27 Juillet 2001
68
0
Visiter le site
Comment bloquer une fois pour toute le clavier en français ? Lorsque je lance une application en US, certaines fois le clavier passe en version US (drapeau dans la barre des menus). Je le décoche a chaque fois dans les préférences mais il revient régulièrement. Un bug ?
 
Je n'ai pas d'OS X sous la main, donc j'écris de mémoire... Dans le tableau de préférences Clavier, il y a une option à décocher. Ca s'appelle gestion intelligente du clavier ou un truc comme ça.

C'est une option qui a pour but au lancement d'une application de switcher sur le clavier le mieux adapté en fonction du choix de langue de l'application en question, et il me semble que si on lance une application qui n'est pas localisée en français, ça fait passer à un clavier US....
 
Ce doit etre dans International>menu Clavier>Options>Synchronisation Police/Clavier ? non ?

Merci en tout cas.

Putain c'est super mal écrit leur texte : "Si la police et le clavier sont synchronisés, le menu Clavier bascule sur le cript de texte cliqué ou sélectionné"

Ils pouvaient faire plus abscons ou alors c'est moi qui comprends rien ?
 
oui c'est assez incompréhensible... mais est-ce que ton souci est résolu en décochant cette option?
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par bortek.fr:
En fait ca n'a pas résolu grand chose, J'ai toujours le même pb lorsque je lance une appli us en premier, le clavier bascule en US même avec l'option décochée.

Quelqu'un a une autre idée
<HR></BLOCKQUOTE>
Décoche les deux cases à cocher des options.
 
Moi j ai un petit prob, le signe € apparait sur mon clavier, mais ne marche pas...

Pour le faire, je dois appuyer sur alt/shift/r

J ai regarde sur l utilitaire du clavier, mais rien n apparait sur la touche € (meme avec toutes les combinaisons)

Je suis bien sur le clavier Francais numerique, alors pourkoi cette maudite touche ne fonctionne pas ??? je ne peux faire ke : $ ¥ * ‚
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Carbonized:
Pour le faire, je dois appuyer sur alt/shift/r<HR></BLOCKQUOTE>

Essaie de faire [Alt]-[$]

chez moi ça marche avec cette combinaison de touches

€€€€€€€€€€
héhé
smile.gif
 
Mouairf non, ya pas moyen....

[alt]+[$] ca me fait : [‚]

Mon mac est un G4 americain de chez macway...mais pourtant osX est multilingue, et le clavier est FR.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Carbonized:

Je suis bien sur le clavier Francais numerique, alors pourkoi cette maudite touche ne fonctionne pas ??? je ne peux faire ke : $ ¥ * ‚
<HR></BLOCKQUOTE>

Bonsoir,
à mon avis il faut être en clavier Français (tout court, pas numérique).
@+
 
Pour Carbonized
Je me souviens d'un ancien sujet sur ce forum traitant ce problème... mais impossible de faire une recherche sur ce satané forum !

[28 mai 2002 : message édité par _gromit_]

[28 mai 2002 : message édité par _gromit_]
 
En fait ca n'a pas résolu grand chose, J'ai toujours le même pb lorsque je lance une appli us en premier, le clavier bascule en US même avec l'option décochée.

Quelqu'un a une autre idée
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par bortek.fr:
Euh et pour mon pb de langue ?<HR></BLOCKQUOTE>
Quel est ton système ?
 
Pour mon pb de clavier j ai procédé différement, j ai supprimé les configs autre que la francaise dans /prefs Systeme/International/Menu Clavier.

comme il ne rete que la config francaise je suis tranquille car il ne peut pas bascule