clavier et souris bluetooth non reconnu par mon imac

Bonsoir
maintenant j utilise ma vieille souris et mon clavier filiaire windows pour travailler premiere j ai fais cette manip http://osxdaily.com/2014/02/17/fix-b...ble-error-mac/ ca a marche est apres comme d hab bluetooth indisponible je voulais la refaire mais à chaque redemerrage je trouve de nouveau le fichier (apple.Bluetooth.plist) dans bibliothèque préférences sachant que je l ai supprimer auparavant .
mauvais lien
il y a des balises macg pour inserer des liens proprement
createlink.gif

ou copier coller de l'historique du navigateur

peut etre est ce lien
Fixing a “Bluetooth Not Available” Error on a Mac

quant à "retrouver" le même fichier ( mais neuf)
c'est précisement le but de la manip
comme c'est le cas avec toute manip de remplacement de plist


--
edit
et ne pas oublier AUSSI ces tests et réparations de fichiers déjà évoqués dans ce fil
Mon clavier Apple bluetooth se déconnecte toutes les 5 mn - Forum Mac
 
Dernière édition:
Bonjour,
Mon Imac est revenu de réparation, après expertise, je vous mets le détail des travaux:

- Echange standard antenne bluetooth, problème idem déconnexion intempestive du module bluetooth.
- Tests avec clavier wireless apple OK
- Tests avec magic mous apple OK.
- Détection d'un problème lié aux périphériques apple.
Il me demande de procéder à un échange du combo clavier/souris.
J'ai appelé l'applecare, le combo souris/clavier arrive jeudi.
Je vous tiendrais au courant après essais avec les nouveaux périphériques.
A savoir q'Apple m'à déjà remplacé deux fois la souris et que cela n'à rien changé.
J'ai aussi acheté un nouveau clavier bluetooth et les déconnexions sont identiques.
Bonne journée.
Jseb
 
Ça ne fera pas avancer le schmilblik mais mon père me disait au téléphone que son clavier étendu filaire ne marchait pas tout le temps sur son iMAC G4 de 2010 je crois.
Moi, sûr de moi, lui disait "mon pauvre, tu as du faire une connerie" … normal à 81 ans.:siffle:

Ben aujourd'hui que je suis en vacances pour Noël chez eux, je constate que le clavier n'est pas reconnu. Je redémarre, branche et débranche tout comme dirait France Gall mais rien, nada.

Je teste ce clavier sur mon MacBook pro lui aussi sur la dernière version de Yosemite et il fonctionne parfaitement

Je peste et je conclue que cela vient de l'iMac, du contrôleur USB ou je en sais quoi.

J'envoie mon père chercher l'ancien clavier Mac tombé en panne à Toussaints (les classiques touches 456* et flêche haute).

L'ancien clavier marche à merveille sur l'iMac (sauf les touches HS bien sûr). Je branche en parallèle le nouveau clavier qui ne marche pas mieux.

Bref, j'y perds mon chinois … enfin mon latin
 
Bref, j'y perds mon chinois … enfin mon latin
en ces temps de messes ca pourrait gener
:D

A part ca
on voit que le matosse clavier n'est pas en jeu

=>regarder coté logiciel

entretien usuel?
test autre session?
disque et OS en forme ?etc

et les resets pram , voire demarrage sans extension faits?

reset PMU sur tournesol faut ouvrir la bestiole
fais l'impasse

edit en passant les G4 c'est une AUTRE section
et ca n'a rien à voir ni avec macintel ni bluetooth
(qui est ce sujet)