Clavier et souris BT Apple [1]

Statut
Ce sujet est fermé.

vincmyl

Membre expert
Club iGen
24 Septembre 2003
5 665
37
43
Strasbourg
Je viens de recevoir pour Noel la souris Apple Wireless et forcément j'ai tout de suite testé.
Super géniale mais elle met a peu pres 30 s a etre détectéé.
Est ce normal? Peut on sortir un mac de veille grace a la souris?
confused.gif
zen.gif
 
Euh le 24 à 20h30 t'avais déjà ouvert tes cadeaux toi?
Moi aussi elle met une vingtaine de secondes à être détectée ma souris... bah c'est mieux au démarrage car elle est détectée une fois que l'ordi a fini de démarrer.
 
Kittynui a dit:
...

Moi aussi elle met une vingtaine de secondes à être détectée ma souris... bah c'est mieux au démarrage car elle est détectée une fois que l'ordi a fini de démarrer.
J'ai à peu près la même chose avec la souris optique à fil d'Apple.
 
A peu pres 20 a 30 secondes elle met a etre reconnue quand elle sort de veille
zen.gif
 
C'est deja fait
laugh.gif
smile.gif
 
myckmack a dit:
J'ai à peu près la même chose avec la souris optique à fil d'Apple.
J'ai chronométré : il faut une dizaine de seconde entre la sortie de veille (veille provoquée par l'appui sur le bouton d'extinction de l'iMac) et l'apparition du curseur de souris. Par contre, quand l'iMac se met de lui même en veille (grâce au TdB d'économie d'énergie), c'est instantané !
 
Moi c'est beaucoup plus que 10 secondes a la sortie de veille, au moins 20 secondes, dans les deux cas cités
crazy.gif
 
Moi aussi ma femme a eu une souris BT Apple pour Noël, et quand l'ordi se met en veille profonde, ou bien lorsque je clique sur suspension d'activité, la souris se met aussi en veille profonde (plus de faisceau rouge dessous).

Et là, pas moyen de la réveiller à part fermer puis réouvrir le petit cache du capteur. C'est normal ? Sinon, pour la "réveiller" plus vite, il faut cliquer dessus une fois, ça accélère la reconnaissance par la machine
wink.gif


Dernière chose, les piles fournit avec par Apple ont tenu deux semaines, dont une de vacances
ooo.gif
, c'est normal doc' ?
frown.gif

 
Onra a dit:
Moi aussi ma femme a eu une souris BT Apple pour Noël, et quand l'ordi se met en veille profonde, ou bien lorsque je clique sur suspension d'activité, la souris se met aussi en veille profonde (plus de faisceau rouge dessous).

Et là, pas moyen de la réveiller à part fermer puis réouvrir le petit cache du capteur. C'est normal ? Sinon, pour la "réveiller" plus vite, il faut cliquer dessus une fois, a accélère la reconnaissance par la machine
wink.gif

Idem, je me suis offert cette souris, et au bout d'un certain temps de veille, il faut jouer du clapet pour la ramener à la vie.

Je confirme que le clic aide à la faire détecter plus vite si elle ne s'est pas complètement endormie. Mais ça ne marche pas à tous les coups. C'est un peu bizarre :/
 
nekura a dit:
Je confirme que le clic aide à la faire détecter plus vite si elle ne s'est pas complètement endormie. Mais ça ne marche pas à tous les coups. C'est un peu bizarre :/

Ben je crois avoir trouvé pourquoi... il faut d'abord réveiller la souris avant le mac !
laugh.gif
 
C'est exactement pareil pour moi par contre je trouve l'autonomie super..8h par jours depuis Noel et la barre est encore pleine
zen.gif
 
vincmyl a dit:
C'est exactement pareil pour moi par contre je trouve l'autonomie super..8h par jours depuis Noel et la barre est encore pleine
zen.gif

j'ai ma souris depuis 2 mois et le niveau des piles na pas bouger !!
 
Encore mieux
laugh.gif
Si ca tient autant c'est cool mais tu l'utilises combien d'heures par jour?
 
Possible!!!!!!!
laugh.gif
 
Ah ouai c'est pour ca
laugh.gif
 
Ben j'espère que vous dites vrai à propos de l'autonomie de la souris Apple parce que je viens de remplacer les piles fournies par Apple par des piles alcalines classiques (de même marque d'ailleurs : Energizer).

Hier soir j'ai regardé le niveau des piles et il a baissé en une semaine d'environ 15%. La souris ne fonctionne qu'environ 3 ou 4 heures tous les soirs. Question : est-ce que vous fermez le cache optique quand vous ne l'utilisez pas, en journée par exemple ?

crazy.gif
 
Biensur a chaque fois puisque c'est comme ca que tu économises les piles
wink.gif
 
Statut
Ce sujet est fermé.