Clavier et souris PC

matt10000

Membre confirmé
29 Juillet 2005
25
0
46
Bonjour,

J'ai un switch 4 voies avec sorties ps2. J'ai 3 pc dessus et j'aimerais y ajouter mon mini mac. Je vais aller acheter des adaptateurs PS2/USB mais avant cela j'aimerais être sur de pouvoir utiliser une souris et un clavier pc avec le mini mac.

merci pour votre aide

J'ai testé la chose, c'est à dire brancher un clavier PS/2 et une souris PS/2 sur mon mac mini, en passant pour cela par un petit hub USB 2 faisant aussi office d'adaptateur PS/2->USB.

Verdict : ça marche très bien.

A la connexion du clavier, le mac m'a demandé d'appuyer sur la touche située juste à droite de la touche Majuscules de gauche, afin d'identifier le clavier, ce qui a fonctionné.

A noter, pour la petite anecdote, qu'on peut utiliser ces périphériques conjointement avec des périphériques USB similaires. Par exemple, à l'heure où je frappe ces lignes, j'ai 3 souris connectées au mac (2 en USB et une en PS/2), et je peux utiliser n'importe laquelle pour déplacer le pointeur souris.
Même chose pour les claviers.

ok nikel.

petite question, tu dis utiliser des souris en ps2 avec ton mac. Comment fais tu puisque le mac mini n'est équipé que de port usb.
tu as un adaptateur ps2/usb ?

merci