Clavier et trackpad inondés de lait

SMilon

Membre enregistré
25 Août 2010
3
0
Bonjour à tous,

Hier, j'ai renversé peut-être l'équivalent d'un demi-verre de lait sur le clavier et le trackpad de mon MacBook Pro (dernière version).

Je me suis empressé de faire s'écouler un maximum de liquide et d'éponger, mais je n'ai pas pu en récupérer une bonne partie.

Hier, le trackpad devenait complètement fou, mais le clavier fonctionnait toujours parfaitement. Aujourd'hui, les deux fonctionnent très bien, à la différence que les touches sous lesquelles il reste du lait sont collantes et s'enfoncent un peu plus difficilement, tout comme le trackpad. Le rétro-éclairage s'éclaire évidemment un peu plus faiblement dans la zone concernée. J'ai aussi l'impression que l'ordinateur est un tout petit peu plus lent, mais ce n'est pas sûr. (Et ça sent le Berlingo.)

Info cruciale : Je n'ai plus de garantie.

Question : Dois-je redouter une éventuelle réaction du liquide à l'avenir ? Oxydation du sucre, etc. ? Dois-je à tout prix le faire réparer si je veux éviter de plus graves dommages ?

Merci d'avance pour vos réponses.:zen:
 
Salut.

La garantie ne serait de toute façon certainement pas passée. Et ça peut pas être le dernier modèle si t'as plus de garantie... :p

Sinon, tu peux toujours faire faire un devis, pour voir (s'il est pas payant). Ou alors, trouver un tuto de démontage, et nettoyer les pièces du clavier et du trackpad, déjà pour voir (genre sur ifixit.com).

Enfin c'est ce que je ferais...
 
C'est bien le dernier modèle mais je n'ai plus la garantie.

Pour la réparation, je pourrais pas la faire dans l'immédiat, je suis pas à un endroit où il y a une boutique Apple. Et pour le nettoyage, je le sens moyennement, je suis loin d'être un grand bricoleur et j'aurais peur de vraiment foutre en l'air mon ordinateur. Enfin, je vais quand même jeter un oeil sur le site.
 
Comment tu pourrais ne plus avoir la garantie s'il a moins d'un an? C'est lié au numéro de série.

Sinon, c'est pour ça que je t'ai dit de faire faire un devis (gratos si possible), car perdu pour perdu, autant essayer de faire ça soi-même (encore qu'il faille avoir le cran de tout décrasser soi-même avant que l'ordi commence à merdouiller, car oui, il y a des risques d'oxydation, voire pire.. :D).
 
J'ai regardé le fameux site et non seulement j'ai rien trouvé mais en plus je crois vraiment pas être capable de le décrasser moi-même.

Je vais aller dans une boutique non-Apple pour voir ce qu'ils vont me dire. :sick:
 
Si ça peut te rassurer, il m'est arrivé la même chose avec une boisson pétillante et je n'ai eu qu'un seul soucis quelques mois plus tard: un défaut des clics physiques du trackpad... J'étais encore sous garantie et ils m'ont changé mon trackpad ;) (D'ailleurs je ne sais toujours pas si ce soucis venait de la boisson renversée car le défaut n'est apparu que quelques mois plus tard...)

Au début les touches collaient un peu mais c'est partit au bout d'une petite semaine ;)

J'espère qu'il en sera de même pour toi!