MacBook Pro Clavier et trackpad MBP 2015 ne répondent plus

titigrou

Membre expert
Club iGen
23 Décembre 2004
1 091
26
40
Lille
Hello,
Depuis ce matin, le clavier et le trackpad de mon MBP 2015 ne répondent plus.
La diode de la touche MAJ ne s'allume plus.
J'ai essayé de réinitialiser la PRAM/VRAM/SMC mais vu que le clavier ne fonctionne pas ça ne semble pas fonctionner.
J'ai branché un clavier externe usb de pc mais le soucis c'est que je ne connais pas l'équivalence des touches pour faire ces manips, ni si cela est possible.
Une idée?
Merci
Antoine
 
Bonjour,

Vérifie bien que la batterie n'a pas gonflé : ouvre ton MBP et inspecte bien visuellement l'ensemble.
 
Bonjour,

Vérifie bien que la batterie n'a pas gonflé : ouvre ton MBP et inspecte bien visuellement l'ensemble.
Je vais vérifier en rentrant chez moi. C'est un problème récurent? Dans ce cas il faut faire quoi?
J'ai lancé un diagnostic apple mais ça n'a rien rencoyé
SMC/VRAM/PRAM idem
 
Je vais vérifier en rentrant chez moi. C'est un problème récurent? Dans ce cas il faut faire quoi?
Si la batterie gonfle (rare mais ça peut arriver) c'est SAV pour changement de batterie.
Et inspection visuelle pour savoir si rien d'autre n'est déglingué ! Vérifie aussi la bonne connexion de toutes les nappes.
 
Bah justement je trouve pas de tutoriel pour cette fameuse nappe! macway me demande 45 euros pour le faire, mais vu que la nappe coute 10 euros, ça doit pas être bien dur!
 
Elle est nickel je l’ai ouvert !
Pas du tout gonflé

J’ai regardé sur les tutos ifixit mais je n’ai rien vu concernant la fameuse nappe !
 
Bonjour, as-tu essayer une chose simple de démarrer sans échecs ?
c’est assez long et ça ne mange pas de pain.
Eteignez complètement votre Mac ou comme je fais moi cliquer sur redémarrer et en haut à droite du Mac s’inscrira mode sans extensions, la procédure :
https://support.apple.com/fr-fr/guide/mac-help/mh21245/mac

N’oubliez pas de le redémarrer normalement après.
 
Bah justement je trouve pas de tutoriel pour cette fameuse nappe! macway me demande 45 euros pour le faire, mais vu que la nappe coute 10 euros, ça doit pas être bien dur!
Si tu l'achètes via un site internet lambda, attention à 10 € cette nappe sera peut-être de piètre qualité. De plus, quel est le modèle exact de ton MBP, c'est surtout la taille-écran pour trouver le bon tutoriel ? Chez iFixit il y en a pas mal... https://fr.ifixit.com/Device/MacBook_Pro ...alors ? De mémoire, il n'y a pas de tutoriel pour changer la nappe du clavier !
 
C’est ce que j’ai fait. Ça ne change rien. Je suis allé acheter une nappe chez macway je vais tester ce soir.
 
Bonjour,

J’ai exactement le même problème (le clavier et pad de mon MacBook Pro 13’ 2015 ne fonctionnent plus, seul le bouton ouverture et un clavier/souris externe usb fonctionnent. La batterie ne semble pas gonflée).
Quelle nappe précisément avez-vous acheté ? Puis vous l’avez changé en suivant un tuto ?
Merci d’avance !
 
Bonjour ! Je rencontre le même problème sur mon MacBook Pro 13’ 2015. Depuis votre changement de nappe en 2020 concluant, cela fonctionne toujours bien ?