clavier externe francais avec mac osx anglais

Vanessa Jodar

Membre actif
2 Novembre 2004
220
8
49
Bonjour :)

j'utilise un macbook air achete en nouvelle zelande et donc equipe d'un clavier anglais et avec mac osx an anglais. j'ai besoin de taper des documents en francais et donc je comptais utiliser mon ancien clavier externe mac sans fil francais...mon ordi le reconnait sans probleme mais surprise:confused: mon clavier fonctionne comme un clavier anglais!! arg!

Comment puis-je faire pour le faire fonctionner normalement? Et pouvoir taper les accents dans mes pots!!:)
Merci de votre aide
 
Mac OS X est multi-Langue. On peut changer la langue dans les préférences système / International

- Dans l'onglet langue : glisser déposer le français en premier de la liste (pour la langue du système)

- Dans l'onglet "Menu saisie" choisir le clavier français (pour devine quoi...)

Un reboot est nécessaire après la modif.
 
Mac OS X est multi-Langue. On peut changer la langue dans les préférences système / International

- Dans l'onglet langue : glisser déposer le français en premier de la liste (pour la langue du système)

- Dans l'onglet "Menu saisie" choisir le clavier français (pour devine quoi...)

Un reboot est nécessaire après la modif.


Non, le reboot est juste nécessaire pour changer la langue du système, mais =

- suite à un changement dans l'onglet langue, tout ouverture d'application suivant le changement se fera dans la langue "tête de liste"
- les diverses langues cochées dans le menu saisie peuvent être changées à la volée (c'est le petit drapeau dans la barre des menus), ce qui te permet, si tu connais par coeur ton clavier français, de taper un mot en français à partir de ton clavier anglais.


Ceci dit, à changer de clavier sans arrêt, difficile d'éviter les fautes de frappe = j'ai en ce qui me concerne adopté le clavier canadien CSA (presque entièrement identique au Qwerty, mais avec des accents disponibles facilement). Il existe aussi (mais pas dans le choix standard livré avec Mac OS) un mappage de clavier dit "US international" qui fait la même chose, mais en restant encore plus proche du Qwerty que le CSA.