Clavier externe sur Macbook Pro

SuperPowl

Membre enregistré
17 Juin 2012
2
0
Bonjour à tous ! :)

Je possède un Macbook Pro 13" qui date d'un an à peu près, et j'ai récupéré un vieux clavier apple qui ressemble à ça :
apple_wireless_keyboard_plastic.jpg

Et comme le clavier du Macbook est pas bien grand et qu'il n'y a pas de pavé numérique, je voulais le brancher et l'utiliser comme clavier.
Le problème, c'est que les touches standards correspondent à des caractères spéciaux (genre : ÏÈfiƒß~© ≈ß~ºÈºœ¶« ...), seuls les chiffres sont normaux. Et en plus, dès que je le branche, les raccourcis du trackpad multitouch ne fonctionnent plus (genre le glissent 4 doigts pour passer d'un bureau à un autre).
Voilà je voulais savoir si vous aviez une idée pour paramétrer tout ça (vu que la section clavier des paramètres ne m'a pas vraiment aidé).

Merci d'avance !
 
Tu as vérifié le profil du clavier ?
Clavier filaire, bluetooth ?

Pour le trackpad, c'est étrange (mais y'a peut être quelque chose qui se passe si les deux périphériques sont bluetooth…)

Je dirais que c'est plus un problème qui peut se régler du coté système mais pour l'instant je le laisse là pour voir ce que ça donne :zen:
 
Problem solved !

Vu que ça me semblait bizarre que le pavé numérique marche normalement, j'ai démonté le clavier, et visiblement la fiche de la partie non-numérique était mal branchée :cool:.
Tout marche !

Merci !