Clavier filaire avec pavé numérique sans chiffres

papounet

Membre confirmé
12 Novembre 2004
40
0
parallèle 4
J'ai acheté un clavier alu (Model n°A1243 réf. MB110F/A) pour utiliser avec mon iBook G4 surtout pour le pavé numérique mais ....celui ci ne marche pas !
Il faut 10.4.10, j'ai 10.4.11 et j'ai téléchargé et installé "KeyboardSoftwareUpdate 1.2"
mais toujours pas de pavé actif ..
Tellement habitué à ce que tout marche tout seul, comme dit l'autre "çà m'énerve !" et je suis calé !
Je n'ai peut-être pas trouvé la bonne mise à jour ?

Merci de votre aide

Si j'ai bien lu ce qu'en dit MacTracker, le clavier alu filaire avec pavé numérique, il y en a deux modèles, le A1243, d'août 2007, qui nécessite effectivement 10.4.10, mais aussi, depuis mars 2009, le A1242, (bonjour la logique dans les N° d'ordre des modèles chez Apple :siffle:), qui lui, nécessite au minimum Mac OS X 10.5.6.

Tu es certain d'avoir un A1243 ?

Cela dit, moi, avec mes portables, j'utilise un pavé numérique USB, ça va très bien, et ça prend moins de place ! ;)

Bon, alors, question suivante : il se passe quoi, si, étant dans un tableur (au milieu d'une feuille), tu fais usage des touches 2, 4, 6 et 8 du dit pavé numérique ?

Si la cellule sélectionnée se déplace, alors regarde dans la rangée du haut, s'il n'y a pas une touche style "verr num, ou alors représentant un parrallèlogramme barré d'un grand X (un peu comme ça : [X] mais avec les bords haut et bas continus). Si oui, appuie dessus et réessaie le pavé numérique !

Bonjour Pascal,

Toujours rien, la touche barrée d'une croix remplace la touche C des calculettes
pour annuler ou effacer
je peux juste afficher les signes +=-/ et les effacer, mais pas de chiffres !
en tapant sur les chiffres sur un tableau excel je change de cellule seulement ...
bizarre bizarre
Je vais aller avec ce clavier chez le revendeur pour le brancher sur une de ses machines
et on verra.
C'est peut-être du vrai made in China, Chine de la contrefaçon..
Bon week-end

Bonjour Pascal,

Toujours rien, la touche barrée d'une croix remplace la touche C des calculettes
pour annuler ou effacer
je peux juste afficher les signes +=-/ et les effacer, mais pas de chiffres !
en tapant sur les chiffres sur un tableau excel je change de cellule seulement ...
bizarre bizarre
Je vais aller avec ce clavier chez le revendeur pour le brancher sur une de ses machines
et on verra.
C'est peut-être du vrai made in China, Chine de la contrefaçon..
Bon week-end

Donc, ça signifie que ton clavier n'est pas en mode "num lock", vérifie le clavier utilisé, si ça n'est pas "Français numérique" au lieu de Français" !

EDIT : Au temps pour moi, je viens de vérifier, la touche barrée d'une croix, c'est avec une touche "maj" (celles juste au dessus des touches ctrl) qu'il faut l'utiliser, comme ça, elle te bascule entre les modes "num lock" (donc avec les chiffres), et "pavé directionnel" (sans les chiffres, ce que tu as pour le moment).