Clavier fou... qui bloque tout ! (MB Unibody)

franseb

Membre enregistré
20 Mars 2009
8
2
Bonjour à tous,

J'étais venu sur ce forum en mars, pour vous demander ce que vous pensiez de l'offre adhérents fnac ; j'ai fini par craquer et acheter cet ordi:

MB Unibody 13" 2Ghz 320 Go.

Ca fait 3 semaines tout pile aujourd'hui, dont une semaine de galère...

Le problème: subitement, mon clavier se bloque en majuscules (oui j'ai vérifié que j'avais pas moi-même bloqué la touche). Ça a l'air bêta, mais il ne veut pas revenir en minuscule... il préfère le faire de manière totalement aléatoire!

Suite: quand j'ouvre le menu tout en haut de l'écran, les possibilités offertes par exemple sous "Pomme" varient toutes seules, comme si je m'amusais à appuyer sur "option" pour faire apparaitre le 2e menu.

Suite: quand je réduis une application, elle descend dans le dock à 2 à l'heure, en lieu et place de la célérité habituelle (si tant est que j'aie pu m'habituer en 2 semaines de roucoulements).

Suite: quand je rallume mon ordi, je ne peux pas ouvrir ma session, mon mot de passe étant en minuscules...

Sur ce, j'appelle Apple, passe 1h au tel avec un technicien. Les tests au démarrage échouent (notamment "pomme"+ "option"+ p+ r) à cause du clavier, vraisemblablement. Par miracle je finis au bout d'un long moment par réussir à démarrer et à pouvoir lancer le CD d'OS X, et le technicien me fait vérifier et réparer les autorisations: le problème est réglé.

Jusqu'au lendemain!!

Je rappelle Apple qui me conseille d'aller dans un centre de services. Ca a l'air long, alors je tente la fnac, qui me dit d'aller en magasin "car c'est un problème matériel si le test "pomme"+ "option"+ p+ r n'a pas marché", ce que j'ai fait cet après-midi.

Le mec du SAV fnac m'affirme que ce n'est pas matériel et qu'avant toute chose, je dois d'abord réinstaller mac OS X (personne au tél ne m'avait proposé ça....). Je m'y colle et squatte le comptoir fnac pendant 2h: ça remarche.

Jusqu'à ce soir!

A nouveau, je ne peux pas ouvrir mon ordi, à cause sans doute du clavier bloqué en maj, car je suis assez sûr de mon mdp...

Connaissez-vous ce problème? Qu'en pensez-vous?

Mon souci (hormis le fait que j'ai dépensé une somme folle dans un ordi qui ne marche plus au bout de 2 semaines!!!!) est que la fnac se br**le totalement du problème, me fait me déplacer (1h de voiture, oui oui) pour rien, et je vais devoir y retourner demain. Ce que le SAV me propose, c'est une réparation "sous 3 semaines/1 mois", alors que je pars à l'étranger la semaine prochaine... et un échange est impossible car je l'ai acheté il y a 3 semaines, "or c'est sous 15 jours".

Donc en sus du problème technique, avez-vous des arguments pour m'aider auprès de cette chère fnac?

Un grand merci d'avance...
 
Il n'y a pas de touche coincée en position basse ?
Vérifie si elles reviennent toutes bien et principalement les touches FN et majuscules.
Tu n'as pas laissé tomber quelque chose qui s'est coincé sous les touches ?
Il n'y a pas une matière collante qui s'est introduite ou a été introduite sous une touche ( confiture, sucre liquide, mousse, etc ... )
Tu n'as pas nettoyé trop abondamment avec un liquide quelconque ou un liquide quelconque n'est pas tombé sous les touches ?

Etc, etc ....
 
non, rien de tout ça!

MAC OS X a été réinstallé 2 fois, une fois par moi et l'autre par la fnac, qui l'a soi-disant testé ensuite 2 jours.

résultat: je récupère ma machine aujourd'hui et elle fonctionne... jusqu'à ce soir!

aidez-moi!!
 
Non, ça devrait pas jouer normalement, mais ça, t'aurais pas dû le dire, tu vas avoir le droit à des sermons, en long, en large et en travers.

:)