10.7 Lion Clavier fou qui fait des siennes

waldos71

Membre confirmé
22 Juillet 2005
13
0
44
Bonjour,

J'ai un petit problème depuis peu. après le démarrage du mac, mon clavier se comporte bizarrement. si je reste trop longtemps appuyé sur la barre d'espace, ou sur le "delete", ces touches se répètent automatiquement et ça commence à me supprimer toute une ligne ou me mettre plein d'espaces à l'infini, jusqu'à ce que je rappuie dessus ce qui arrête cette répétition.

Ce n'est pas très grave, car généralement, il suffit que je débranche et rebranche le clavier (filaire) de l'USB (au niveau du mac, ou de la rallonge-les deux semblent marcher), pour récupérer un clavier au comportement normal.

Du coup, je me demande si ce n'est pas une option ou une fonctionnalité cachée qui s'active au démarrage de mon mac (par une extension quelconque, un raccourci clavier ou autre), et à côté de laquelle je serais passé.

J'ai pas mal d'applescripts et shell scripts qui se déclenchent au démarrage du mac, et ces derniers temps j'ai essayé d'installer plusieurs utilitaires via des commandes shell, comme python, GIT, etc.

Peut-être que mes scripts de démarrage activent un raccourci clavier qui sans le vouloir activent cette fonctionnalité.

Du coup comme je ne sais pas bien ou chercher, je voulais savoir si vous connaîtriez une fonction qui ressemble à ce que je décris. Au début, j'ai pensé à une mauvaise connexion de l'usb, mais en rentrant dans TextEdit pour tester, je me suis bien aperçu que ça semble être fait exprès, mais je me trompe peut-être.

Merci d'avance.

Précisions : Je suis sur un Macmini OS 10.7.5 Lion.