Clavier iBook G4 qui rebique ?

Claude number X

Membre expert
Club iGen
14 Juin 2000
1 005
38
49
CC en BZH
Salut,
j'ai un collègue de travail qui vient de rentrer un iBook G4 14" + carte AirPort. J'ai juste jeté un oeil avec lui avant son départ en vacance et le clavier remonte légèrement en bas à gauche
frown.gif

C'est un peu inconfortable pendant la frappe. On pensait à la carte AirPort, on l'a donc démonté et recalée la languette plastique mais c'est toujours pareil après quelques instants passés à taper.
Quelqu'un à le même problème ?
Je trouve limite le principe de fixation juste par le haut et une fente en bas à gauche.
La touche eject me semblait récalcitrante, il fallait pas mal insister dessus, c'est peut être tout son clavier qui aurait un problème ?
 
Le clavier a sans doute ete mal remis apres le montage de la carte. Il n'est peut être pas assez profondement enfiché du cote du trackpad. N'ayant pas de ibook G4 je ne peux pas te dire comment de remettre mais ça provient certainement de là.
 
Ben personellement, je trouve que mon clavier remonte un petit peu en haut à droite (c'est très subjectif), mais la touche eject m'a l'air d'être un peu surélevée par rapport aux autres ...
 
J'ai pas eut le temps d'essayer sans la carte AirPort et ce n' est une mauvaise manipulation, puisque qu'on l'a remis en place plusieurs fois.Faudrait qu'on enlève la carte AirPort pour la replacer avec soin
 
Claude number X a dit:
J'ai pas eut le temps d'essayer sans la carte AirPort et ce n' est une mauvaise manipulation, puisque qu'on l'a remis en place plusieurs fois.Faudrait qu'on enlève la carte AirPort pour la replacer avec soin

Tien moi au courant car je veux en mettre une, j'espère que ton problème ne vient pas de la carte
frown.gif


Ami Breton… @ bientôt
tongue.gif
 
semac a dit:
Tien moi au courant car je veux en mettre une, j'espère que ton problème ne vient pas de la carte
frown.gif


Ami Breton… @ bientôt
tongue.gif
non, non cela ne vient pas de la carte car j'en est une et mon clavier ne remonte pas
 
Lodoss a dit:
non, non cela ne vient pas de la carte car j'en est une et mon clavier ne remonte pas

Cool… reste plus qu'à en trouver une !! je suis allez à la Fnac et il ne leur restait que des cartes Airport "simple" plus de Extrem, et genre 2 mois d'attente si on les commandes !!!
Je vais essayer ailleurs
frown.gif
 
Ils sont en rupture de stock j'avais également commandé une carte airport pour mon iMac et je l'ai pas recu et j'ai pas de date de livraison via mon revendeur
wink.gif
 
semac a dit:
Avez vous essayé de remettre le clavier sans la carte Airport ? car personnellement je n'ai aucun problème, il se peut que se soit le fil d'antenne que vous ayez mal positionné !
zen.gif

Chez moi, sans carte Airport, pas de soucis. Le clavier ne bombe d'aucun coté
wink.gif
 
Je ne revois pas la bête avant la semaine prochaine, vacances
laugh.gif
, mais on va enlever la carte, s'il ne l'a pas déjà fait. Je subodore quand même un problème de clavier, la sensibilité de la touche eject est plus que suspecte. Il a peut-être morflé un peu avant montage…

… ou alors ce problème de touche récalcitrante en haut à droite, viendrait peut-être du fait que le coin opposé remonte
frown.gif
 
Bon ben c'est pas la carte AirPort
frown.gif

Quelques photos pour mieux comprendre :

Coté qui pose des sérieux problèmes

a.jpg


Coté normal

b.jpg



c.jpg



d.jpg


Sur les 2 dernières photos la flèche en C1 indique le N° ethernet très abîmé par la pastille D1 qui repose dessus.
A coté de celle ci, en D2, y'a une forme qui correspond à son gabarit. Est-ce que ce ne serait pas sa place normale
confused.gif


Si quelqu'un peut me le confirmer en jetant un coup d'oeil sur le sien,
Et, au passage, en C1 j'ai une petite fente dans le plastique qui correspond à celles de gauche et droite ou s'emboîtent les tirettes de démontage du clavier. Mais au milieu du clavier, aucune "protubérance" pour s'y imbriquer (cf photo D). C'est normal ?

Aidez moi, démontez votre tout nouvel iBook G4
laugh.gif
 

Problème résolu, en fait, c'était l'autocollant du N° Ethernet qui emmerdait le monde. Il était mal collé. Dessous, y'a un aimant chargé de maintenir la pastille présente sur le clavier. Maintenant que ca ce superpose et se colle correctement.
 
Claude number X a dit:
La touche eject me semblait récalcitrante, il fallait pas mal insister dessus, c'est peut être tout son clavier qui aurait un problème ?

C'est tout a fait normal qu'il faille insister sur la touche eject !! Ce n'est pas un défaut mais une sécurité, t'imagine si l'éjection se faisait a chaque fois que tu frolerai cette touche !!!
confused.gif


zen.gif