clavier ibook touches qui s'effacent

macinside a dit:
il ne manquera plus qu'un petit tourne vis cruciforme pour le monté :siffle:


ba euh alors ca attendra que mon copin soit rentré de week end. et qu'il ai 2 minutes pour mon ibook
 
Ravi de voir que d'autres ont le même problème...
J'vais posté une photo dans le fil des plus belles photo comme entrainement à la macro) ou on voit mon s manquant, et je dois dire que c'est assez énervant. Non pas pour écrire parce que de toute façon, je n'ai pas le temps de regarder le clavier quand je tappe... Mais ca fait quand même désordre...
Cela dit, comme ca fait plus d'un an que j'ai le portable, et vu les problèmes qu'a eu nounours78 pour faire changer son clavier, je ne sais pas si j'arriverai à le faire passer dans la garantie, malgré le fait que je dispose de l'Apple Care Protection Plan... Vous pensez qu'il faut quand même que je tente ? Ou je me contente de mes touches effacées et j'attend de les acheter ?
Parce que d'un autre côté, je me dit qu'un clavier tout blanc, complètement vierge, ca doit être super beau aussi...
 
El_ChiCo a dit:
Ravi de voir que d'autres ont le même problème...
J'vais posté une photo dans le fil des plus belles photo comme entrainement à la macro) ou on voit mon s manquant, et je dois dire que c'est assez énervant. Non pas pour écrire parce que de toute façon, je n'ai pas le temps de regarder le clavier quand je tappe... Mais ca fait quand même désordre...
Cela dit, comme ca fait plus d'un an que j'ai le portable, et vu les problèmes qu'a eu nounours78 pour faire changer son clavier, je ne sais pas si j'arriverai à le faire passer dans la garantie, malgré le fait que je dispose de l'Apple Care Protection Plan... Vous pensez qu'il faut quand même que je tente ? Ou je me contente de mes touches effacées et j'attend de les acheter ?
Parce que d'un autre côté, je me dit qu'un clavier tout blanc, complètement vierge, ca doit être super beau aussi...



ba test je pense que si y a plusieurs personnes qui appel pour le meme probleme ba ca permettra que pour les prochains ils changent leur facon de faire.
Et puis au début il me demandais 16 ¤ à coté de je sais plus trop mais 150 ¤ je crois ba c'était assez raisonnable.
 
:mad: UPS sont passé ce matin mais j'été en cours. ILs ont marqué qu'ils repasserai dans la journée pourvu que je sois encore là quand ils vont passer.
 
Je m'achetes un iBook tres bientot, et je dois dire que ça me les briserait que mes touches disparaissent, surtout que je compte en faire un usage assez intensif, comment éviter ça donc ? :D
 
:up: Mon nouveau clavier vien de mettre livrer. Meme si ups a trouvé le moyen de me reveiller a 10h tanpis c'est pour le bien de mon bébé.

Je vous remercie tous pour votre aide et je pense que je vais peut etre faire l'aquisition d'une iskin.
 
D'accord, en lisant les aventures de nounours je vois que Apple risque de me la jouer mauvaise foi sur ce coup-là, alors que je n'ai jamais eu de problème avec aucun de mes ordinateurs précédents !

Avec l'ibook acheté il y 8 mois, je vais quand même réclamer et on verra bien.

Je vous tiens au courant... Mais s'ils ne font rien et bien je ferai une belle lettre de réclamation !
 
trois solutions:
1) se laver les mains avant utilisation de l'ibook
2) acheter un clavier et n'utiliser le clavier de l'ibook qu'à l'extérieur
3) en cas d'utilisation de l'ibook à l'extérieur, utilisation de l'iskin...
j'ai eu recours à ces trois solutions et mon clavier d'ibook se porte tres bien :D
 
LOL tu serais pas un peu maniaque ? :D

Plus sérieusement, ravie que ce système t'ait sauvé la mise mais... quand on achète un portable c'est pour qu'il marche... :)
 
alumni a dit:
LOL tu serais pas un peu maniaque ? :D

Plus sérieusement, ravie que ce système t'ait sauvé la mise mais... quand on achète un portable c'est pour qu'il marche... :)

Maniaque???? :eek: :D ...pas pour tout...mais pour mon ibook, j'avoue avoir une tendance maternelle et j'en prends soin. D'ailleurs il faut consulterl le thread sur les maniacs du mac (ibook et power book). Il est vrai que l'iskin m'a rendu bien service. Et puis se laver les mains avant de pianoter sur son clavier, ce n'est pas un obstacle infranchissable...J'ai acheté un clavier apple pour ne plus sentir la chaleur sur le coin gauche de mon ibook; et puis j'ai obtenu deux autres prises usb ainsi...ce qui n'est pas négligeable :D
 
:D voila mon nouveau clavier est installé. en esperant que ca ne va pas recommencer.
 
DrFatalis a dit:
J'ai aussi eu ce pb d'efacement des touches sur mon ibook G3.
Touches W,S,E.... en fait, celles qui servait à commander le petit vaiseau du jeu fournit....
Mais pour si peu, pas de renvoi...
Mais c'est vrai, la qualité n'est plus ce qu'elle était.

Ca fait plus d'un an et demi que j'ai mon iBook, et pas le moindre signe d'effacement des touches... pourtant je ne me lave pas forcement les mains avant chaque utilisation et je m'en sers très très souvent.

Les touches deviennent plus lisse et "brille" à la lumière, mais rien ne s'efface.

Je pense que les gens qui ont eu ce pb sont tombé sur une mauvaise série ou je ne sais quoi... c'est pas le cas de tous les portable de la marque.
 
pour pas répeter je vais poser ma question ici

Avec quoi me conseiller vous de nettoyer mon clavier afin de pas reprendre le risque que les touches s'effacent?