(Clavier) Imposer les chiffres avant les accents ?

Papyrus

Membre enregistré
7 Septembre 2005
7
0
46
Bonjour,

J'ai un powerbook G4 et je cherche désespérément une solution pour un problème.
Je souhaiterait que lorsque je clique sur mon clavier sur les touches 1,2,3... ce ne soit pas les accents en priorités qui soient tapés, mais bien les chiffres. Le tout évidemment sans appuyer sur la touche shift. Essayer de mettre la configuration clavier «*allemand*» et vous verrez de quoi je parle.

Est-ce possible*?
Merci
 
Salut et bienvenue sur MacG ! :coucou:
Sauf erreur, je n'ai jamais eu de portable pour tester, je crois si tu choisis le clavier Français-numérique dans la préf. système "Internationale", puis menu "Menu Saisie", c'est ce qui se passera.
Sauf erreur quoi... :siffle:


[edit]être toasté par DT est toujours un plaisir :D
 
  • J’aime
Réactions: Dark Templar
Salut,

Merci de vos réponses rapides à tous les deux. Je suis déjà en config numérique sur mon portable, et pourtant rien n?y fait :(
 
Alors si ce n'est pas la config Clavier Français numérique, alors c'est peut-être clavier français
 
J'en profite pour y mettre ma ptite question moi aussi.:D J'ai un iMac G5 et un clavier apple filaire et j'aimerais remplacer la virgule qu'il ya sur le pavé numérique par un point ( comme sur beaucoup de claviers PC :D :D excusez moi pour cette comparaison ^^)

Voilà donc si vous avez une qolution je suis preneur ^^


Joyeux Noël :up: :up:
 
HImac in touch a dit:
J'en profite pour y mettre ma ptite question moi aussi.:D J'ai un iMac G5 et un clavier apple filaire et j'aimerais remplacer la virgule qu'il ya sur le pavé numérique par un point ( comme sur beaucoup de claviers PC :D :D excusez moi pour cette comparaison ^^)

Voilà donc si vous avez une qolution je suis preneur ^^


Joyeux Noël :up: :up:

Les problèmes et interrogations sur les claviers sont légion depuis hier ou quoi ???
Un début de réponse ici
 
J'avais déjà tester les deux config, français et français numérique mais aucun des deux ne permet de taper les chiffres en priorité