iPad Pro 12,9" Clavier interne Ipad Pro 12,9

Vladimok

Membre expert
Club iGen
12 Septembre 2007
2 314
51
Normandie
Bonjour,

Je viens de configurer mon nouvel Ipad Pro 12,9 (2022), mais je me retrouve avec un écran minuscule (voir photo).

Comment avoir ce clavier en grand format, j'ai essayé plusieurs méthodes sans succès.

Merci
 

Fichiers joints

  • IMG_20230426_162232.jpg
    IMG_20230426_162232.jpg
    77,7 KB · Affichages: 18
Pourtant c'est une réponse juste. Après, j'ai constaté des comportements erratiques sur ce mini clavier qui ne veut pas revenir à sa taille et position "normale". Pour l'agrandir, on peut aussi le glisser vers le bas de l'écran.
Sinon, au pire, redémarrer l'iPad.
 
  • J’aime
Réactions: Gerapp38
Oui, juste tirer la poignée sous le clavier, en gardant le doigt dessus, vers le bord inférieur
Sinon tenter de désactiver le Clavier dissocié dans les réglages de ce dernier.

Par contre je ne connais pas le groupe d’icônes en bas à droite de ta capture d’écran ?
 
Ma question apporte la réponse à ta question , tu es en mode saisie Pencil donc le clavier est réduit !
 
Pourtant c'est une réponse juste. Après, j'ai constaté des comportements erratiques sur ce mini clavier qui ne veut pas revenir à sa taille et position "normale". Pour l'agrandir, on peut aussi le glisser vers le bas de l'écran.
Sinon, au pire, redémarrer l'iPad.
Merci cela a fonctionné
 
Oui, juste tirer la poignée sous le clavier, en gardant le doigt dessus, vers le bord inférieur
Sinon tenter de désactiver le Clavier dissocié dans les réglages de ce dernier.

Par contre je ne connais pas le groupe d’icônes en bas à droite de ta capture d’écran ?
Le groupe d'icones, je ne connais pas non plus, je viens à peine d'acquérir l'ipad pro, cela me change de l'ipad air
 
Pour compléter ma réponse, dès que tu commences à griffonner avec ton Pencil, le clavier normal est inhibé et remplacé par ton petit menu en bas à droite, qui permet d’accéder aux fonctions annuler, répéter, retour chariot…, mais aussi d’afficher ou de masquer le mini clavier sur lequel on peut facilement tapoter avec le stylet. Pour abandonner la saisie Pencil, il suffit de reposer le Pencil sur son emplacement de recharge sur le côté…
 
Pour compléter ma réponse, dès que tu commences à griffonner avec ton Pencil, le clavier normal est inhibé et remplacé par ton petit menu en bas à droite, qui permet d’accéder aux fonctions annuler, répéter, retour chariot…, mais aussi d’afficher ou de masquer le mini clavier sur lequel on peut facilement tapoter avec le stylet. Pour abandonner la saisie Pencil, il suffit de reposer le Pencil sur son emplacement de recharge sur le côté…
Merci, super sympa pour l'explication !