Clavier mac blanc et saletés

CarodeDakar

Membre actif
29 Décembre 2005
799
796
Québec
Voilà moins d'une semaine, j'ai reçu un clavier et une souris mac, pour contrer les effets de la chaleur de mon iBookG4.

Excellent choix!

Par contre, je dois dire que dès que j'ai vu le clavier, j'ai compris que la poussière et le reste allaient trouver un parfait refuge dans les innombrables interstices des touches, du petit "plateau" à droite... On dirait que le boîtier inférieur transparent est FAIT pour recevoir la poussière...:eek:

Bien sûr, je vais mettre un tissu dessus après utilisation, mais c'est évident: une souffleuse serait nécessaire :D

Sinon, j'ai regarder en dessous, et le boîtier transparent ne semble pas du tout évident à ôter (trois petites vis). Est-ce sécuritaire?

coucou
j'ai eu plusieurs claviers blancs et ils le sont toujours restés
et ce avec systeme D sans outillage spécial et donc que tu peux appliquer là où tu es ;)

1-Je couvre tout mon matosse quand je ne l'utilise pas plusieurs heures
( par exemple un sous drap d'hopital en "papier- tissu" fait très bien l'affaire...c' est moche mais c'est ultra léger ! d'autres tissus font l'affaire bien sûr)

2- je passe l'aspirateur sur le clavier et sous la souris!
sisi
avec le pommeau "petite brosse" prévu pour rideau et canapés.
Evidemment je controle la puissance.
Ca sort les trucs entre les touches si on ne dispose pas des "bombes à air pulsé/soufflet"

3-de temps en temps un nettoyage avec un tissu doux humidifié au liquide lave vitres

4-et parfois je fignole avec un passage entre les touches ( long donc rare genre 1 fois/an)

CarodeDakar a dit:
Sinon, j'ai regarder en dessous, et le boîtier transparent ne semble pas du tout évident à ôter (trois petites vis). Est-ce sécuritaire?

Tu penses qu'il serait possible de le demonter ?? (cette question du nettoyage m'interesse grandement, surtout que j'ai plutot une maison a poussiere...:rateau: )

Pas d'aspirateur ici, Pascal :)

Sinon, je mettais déjà un simple tissu, je vais maintenant trouver un tissu plasitifié.

Au Qc, j'achèterai un mini aspirateur rechargeable.

Mais je sens que d'ici quelques mois, je vais être très très tentée d'ouvrir la base transparente,,,:rolleyes:

Merci encore de ton soutien, Pascal! :)

Une bonne solution pour que le clavier reste blanc = iSkin

to skin = dépecer, ( et en argots divers autres sens... faire la peau , dépouiller de son argent)

iskin c'est 25 dollars !!

pascalformac a dit:
to skin = dépecer, ( et en argots divers autres sens... faire la peau , dépouiller de son argent)

Plus le transport, j'imagine que c'est assez salé. Soit, proche de 50$ canadiens...:rolleyes:

De toute façon, les condoms et moi... :D Je préfère tomber enceinte...

Sans farce, je vais tenter de trouver un instrument qui pourrait ouvrir le boîtier. Je crois que c'est faisable, en cherchant.

Merci Golf, CBI et Pascal ;)

oublié d'indiquer un truc " special systeme D"
c'est iskin qui m'y fait repenser

les films plastiques alimentaires !!
souples fins, plus ou moins adhésifs, étanches ! Et... pas cher.

une fois le film détendu par le temps et la frappe , on le remplace !

c'est loin d'être parfait mais je m'en étais servi lors d'une fête où un ordi était aussi centrale de sono

• J’aime
Réactions: ZRXolivier
Les touches s'enlève très facilement. Il faut juste faire attention, ne pas y aller comme un gros boeuf. Ensuite un petit bain dans une eau savonneuse bien rincer et laisser sécher, pendant ce temps là passer un aspirateur dans le clavier, ne pas utiliser d'eau ou de liquide. Il suffit de remonter... Prenez une photo du clavier avant ça aide beaucoup.

Vous avez un clavier tout propre prêt à être resali !!!!

Dramis a dit:
Les touches s'enlève très facilement. Il faut juste faire attention, ne pas y aller comme un gros boeuf. Ensuite un petit bain dans une eau savonneuse bien rincer et laisser sécher, pendant ce temps là passer un aspirateur dans le clavier, ne pas utiliser d'eau ou de liquide. Il suffit de remonter... Prenez une photo du clavier avant ça aide beaucoup.

Vous avez un clavier tout propre prêt à être resali !!!!
Pour le boeuf, je vais faire attention (j'ai eu l'impression d'entendre les gens de ma famille :)

Merci à toi et Pascal!

Why not le saran-wrap étiré...? Avec du scoth en arrière, je vais essayer demain.

pascalformac a dit:

J'ai pris le site de iskin par ce que c'est le premier qui m'est venu sous la main, sans faire attention au prix, mais ici au Japon l'équivalent se vend 10 Euros environ.

pascalformac a dit:
oublié d'indiquer un truc " special systeme D"
c'est iskin qui m'y fait repenser

les films plastiques alimentaires !!
souples fins, plus ou moins adhésifs, étanches ! Et... pas cher.

une fois le film détendu par le temps et la frappe , on le remplace !

c'est loin d'être parfait mais je m'en étais servi lors d'une fête où un ordi était aussi centrale de sono

j'allais le dire. En plus ça permet d'éviter les accidents: eau, café...

J'ai pris le site de iskin par ce que c'est le premier qui m'est venu sous la main, sans faire attention au prix, mais ici au Japon l'équivalent se vend 10 Euros environ.
ouep
mais tu le sais CBi san,au pays du Soleil Levant y a plein de petites boites qui proposent des accessoires astucieux ( et pas qu'en informatique) depuis le vraiment utile (et marrant , genre clefs USB sushi ou tempura) jusqu'au futile ( floppée de gadgets hallucinants comme par exemple le kit manucure USB, je n'invente rien , authentique)

Oui, et en plus ce qui est sympa maintenant, au moins à Tokyo, c'est qu'en plus de l'Apple Store, il y a au moins 3 "gros" revendeurs Apple, ce qui ouvre un choix presque aussi grand qu'aux USA. :eek:

Côté moins, le prix des mémoires est encore élevé par rapport aux US, et, pour en revenir au sujet du thread, l'air parait chargé d'une pollution grasse noirâtre qui ne fait pas forcément du bien aux machines bien blanches... Le iMac G3 était moins salissant ;)

700e

Y'a quand meme un avantage a cette couleur blanche : contrairement a la generation de claviers Apple precedente, sombre, on se rend compte rapidement que... le clavier est sale ;) Et on le lave. Cf cette remarquable etude norvegienne, moulte fois evoquee ici et la, comparant un clavier d'ordinateur standard a... une lunette de toilettes. Et devinez quoi ? C'est le clavier qui perd.

Je possède des claviers blancs Apple depuis leur sortie. C'est vrai que les touches se salissent très vite (et encore, suffit de se laver les mains), mais il est mieux foutu que l'ancien clavier noir pro. Les saletés arrivaient très bien à passer sous le clavier et se voyaient en transparence. Moi qui roulais mes clopes, j'peux vous dire qu'avec le tabac récupéré...
Bref. Les claviers blancs sont mieux scellés, et moins de sal....rie arrive à se glisser dessous.
Par contre, pour les touches, rien de plus simple. Il suffit de les déclipser une à une (ca prend 5 minutes), en faisant gaffe aux grosses touches qui possèdent un petit levier métallique (touche espace...). Cela n'est vraiment pas difficile, même pour un non bricoleur.
Ensuite, il te suffit de fourrer les touches dans un filet à linge délicat (un filet destiné à laver les dessous sexys de madame en machine sans les abîmer). Souvent, les fabricants de lessive en fournissent avec leurs produits. Au pire, cela coûte 2 euros dans une boutique de lingerie (c'est madame, encore elle, qui va être contente).
Bref, encore. Tu fourres donc tout ce petit monde dans ton lave vaisselle, et tu fais tourner (le lave vaisselle, hein, pas autre chose).
Les touches ressortent blanches comme neuves. Pour info, et pour rassurer les maniaques, les lettres résistent très bien à ce traitement, et ne s'effacent pas du tout.
Sécher les touches avant de les remonter.

fredlimacher a dit:
Pour info, et pour rassurer les maniaques, les lettres résistent très bien à ce traitement, et ne s'effacent pas du tout.
.
et bien pas toujours
sur l'Apple keyboard blanc là sous mes yeux , j'ai constaté il y a quelques jours que l'encre du "E" se barre doucement
( ce qui ne m'est pas arrivé sur d'autres claviers blancs ou l'ancien noir)
:( :heu:
--
Et s' il est notoirement courant sur les claviers ibooks que des lettres s'effacent , c'est la premiere fois que je vois ca sur le clavier blanc séparé des machines de bureaux